Démolition de la centrale EDF

20 juillet 2018 12:38; Act: 20.07.2018 13:54 Print

Circulation interdite sur l'A30 et l'A31 dimanche

RICHEMONT - Les derniers bâtiments de la centrale EDF seront démolis dimanche matin, ce qui aura des conséquences pour le trafic routier.

Séquence à voir à partir de la 32e minute.

Sur ce sujet

La démolition des unités 4 et 5 de la centrale EDF de Richemont, dimanche, aura des répercussions sur les conditions de circulation. Les autoroutes A30 et A31 seront coupées à la circulation à partir de 7h, pour permettre le bon déroulement des opérations prévues le matin, à 9h15. Un périmètre de sécurité de 300 mètres sera mis en place autour de la centrale.

La sortie n°1 sur l'A30 (Uckange) et les sorties n°37 (Mondelange) et n°38 (Yutz) sur l'A31 seront fermées. Elles ne rouvriront qu'une fois le nuage de poussières provoqué par l'effondrement des deux unités dissipé, soit approximativement autour de 9h45-10h. Idem pour les axes secondaires (D1, D8, D60) conduisant au site ou ses abords.

Le dynamitage des blocs 1, 2 et 3 de l'ancienne centrale, mise à l'arrêt en 2009, s'est déroulé le 11 juin 2017, près de cinq ans après l'explosion des trois tours de la centrale. Les gazoducs qui reliaient la centrale thermique aux hauts-fourneaux du nord-mosellan avaient été quant à eux démantelés en 2010 et 2011.

La vidéo de l'explosion des trois tours de la centrale:

Les autoroutes seront fermées au niveau du triangle de la Fensch

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • oui-oui le 20.07.2018 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    Et tout ça pendant les departs et les retours de vacances !!!!! Déjà que la semaine dernière l'A31 était fermée à Metz à cause du feu d'artifice !!!! Ca donne nevie de déménager de l'autre c^té de la frontier.

  • elo le 21.07.2018 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais Oui c’ est grave .. toujours quelque chose à dire !!!!!!! Jamais content!!!!!!! Eux aussi Pour travailler ils essaient de déranger le moins possible..!!!!!!

  • kob le 20.07.2018 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui-oui de l'autre côté de la frontière comme tu dis c'est bloqué tous les jours !!!

Les derniers commentaires

  • Citoyen 57 le 22.07.2018 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Le batiment haut de 45 metres dynamité ce matin(22 juillet) est encore bien là!Il ne s'est pas écroulé totalement.Il parait qu'il faudra 6 mois de découpage au chalumeau pour l armature de feraille. La circulation n'a pas beaucoup été impacté par les blocages ponctuels lors de l'opération.

  • bobi le 21.07.2018 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les vacanciers viennent en France il feront une halte. Et si la France leur pose soucis. Qu’il aille en vacances à Esch

  • elo le 21.07.2018 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais Oui c’ est grave .. toujours quelque chose à dire !!!!!!! Jamais content!!!!!!! Eux aussi Pour travailler ils essaient de déranger le moins possible..!!!!!!

    • berthe le 22.07.2018 14:32 Report dénoncer ce commentaire

      le dimanche ok mais peut être pas un des weekend de juillet un des plus chargé de l'année. !

  • gonzi le 20.07.2018 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour une que personne seulement le Luxembourg a cause des travaux !!!! Mais les critiqueurs si vous voulez demander à qu’il le fassent en semaine alors là après vous pourrez râler pourquoi ils font pas ça le week-end. Jamais content les travaux doivent être fait est pensé à faire au mieux pour tout le monde

  • TchouTchou le 20.07.2018 17:26 Report dénoncer ce commentaire

    Écrivez à votre préfet.... comme vous le faites pour la CFL avec les trains. C'est impensable de couper la route pour le départ des vacances ....

    • Fred le 20.07.2018 18:50 Report dénoncer ce commentaire

      Ben oui autant que les gravats tombent sur les vacanciers. Donc avec vous ont ne pourrait jamais faire de travaux car n'importe quelle période n'est bonne.

    • @fred le 21.07.2018 07:09 Report dénoncer ce commentaire

      C'est plus le risque de nuage de poussières que des gravats