Dans les Vosges

01 avril 2020 17:31; Act: 01.04.2020 18:18 Print

Condamné pour non-​​respect du confinement

RAON-L'ÉTAPE - Dehors avec de l'alcool pour seul achat, deux individus se sont rebellés face aux gendarmes. L'un d'eux a été condamné à douze mois de prison.

Sur ce sujet
Une faute?

Deux individus ont été arrêtés par la gendarmerie de Raon-L'Étape. Un des deux individus avait déjà été contrôlé la semaine dernière «avec indulgence» à Senones. L'homme était de nouveau dehors avec un ami avec des bouteilles d’alcool pour seuls «achats de première nécessité». Les deux hommes ont fui pour éviter le contrôle. Quand les gendarmes les rattrapent, les deux individus commencent à les insulter. L'un d'eux s'oppose violemment à son interpellation.

Le trentenaire agressif a été jugé en comparution immédiate et a été condamné à douze mois de prison dont six avec sursis. Il est actuellement incarcéré à la maison d'arrêt d’Épinal. L'autre individu a fait l'objet d'une convocation devant le procureur de la République pour reconnaissance préalable de la culpabilité.

«Cette affaire vient confirmer que, avant d'être en première ligne contre le coronavirus, les forces de l'ordre sont surtout en première ligne contre les irresponsables et les (comportements) imbéciles», indique la gendarmerie sur Facebook.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 01.04.2020 18:15 Report dénoncer ce commentaire

    Espérons que les juges seront aussi expéditifs face aux entreprises milliardaires qui cessent les paiements de leurs créances.

  • TontonB le 01.04.2020 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    C'est déjà malin ... il faut toujours avoir du papier toilette dans la voiture pour prétendre avoir été en acheter.

  • Dede le 01.04.2020 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désolé mais tous ces morts sont pas une vue de l’esprit un peu de descence le confinement est nécessaire je vous souhaite d être épargné

Les derniers commentaires

  • Paul le 02.04.2020 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle mentalité Le Coronavirus va reculé avec vous Bravo

  • le canard enchaîné le 02.04.2020 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui pour les Pv justice rapide pour le reste si l'état na pas trop d'intérêt financier pour lui ça peut durer..

  • faché le 01.04.2020 22:00 Report dénoncer ce commentaire

    Dans ma rue, il y a un nombre impressionnant d’illettrés qui ne comprennent pas ce que signifie "rester à la maison". Non, le confinement c'est pour les autres... On aurait envie de les dénoncer pour mise en danger de la vie d'autrui !

    • Ohhellef le 02.04.2020 16:05 Report dénoncer ce commentaire

      Oui comme pendant ka deuxième guerre mondiale

  • TontonB le 01.04.2020 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    C'est déjà malin ... il faut toujours avoir du papier toilette dans la voiture pour prétendre avoir été en acheter.

    • TataC le 02.04.2020 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      Vivement que la police exige les tickets de caisse pour stopper les petites combines foireuses de certains. Un bon PV bien salé, ça les calmerait.

    • Solution le 02.04.2020 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      Vivement que la police exige les tickets de caisse pour stopper les petites combines foireuses de certains. Un bon PV bien salé, ça les calmerait.

    • hack berg le 02.04.2020 18:33 Report dénoncer ce commentaire

      TonTon fallait préciser HUMOUR

  • Humour bourré le 01.04.2020 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    L'alcool est parfois une réelle nécessité, surtout pour oublier cette année de m.....

    • cogito ergo sum le 02.04.2020 03:39 Report dénoncer ce commentaire

      malheureusement, l'alcool tend à diminuer l'efficacité du système immunitaire ainsi que des antibiotiques qui pourraient s'avérer utile en cas de co-infection (du genre grippe + angine) Je tiens également à souligner qu'en cas de coma éthylique ou tout état justifiant une prise en charge médicale... vous vous retrouvez aux urgences... donc à l’hôpital. Enfin, pour les néophytes, il est peut-être utile de rappeler que l'alcool agit sur le système nerveux central et donc dérègle le bon fonctionnement de l'appareil respiratoire. Ce n'est pas l'heure de se Trumper de priorité!

    • Humour clean le 02.04.2020 08:22 Report dénoncer ce commentaire

      L'alcool est surtout une nécessité quand on est alcoolo

    • Chris le 02.04.2020 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      @ Humour clean tout à fait !! le confinement va révéler certains comportements (conjoints OU/ET conjointe) qui le cachaient à l'autre