En Belgique

23 octobre 2019 17:10; Act: 23.10.2019 17:41 Print

Connu lors de l'affaire Dutroux, Nihoul est mort

Sous les feux des projecteurs lorsque l'affaire Dutroux a éclaté en Belgique, en 1996, et dans le box des accusés en 2003, Michel Nihoul est mort à 78 ans, ce mardi.

storybild

De droite à gauche, Marc Dutroux, Michelle Martin, Michel Lelievre et Michel Nihoul dans le box des accusés lors du procès "Dutroux" à Arlon en mai 2004. (photo: AFP/stf)

Sur ce sujet
Une faute?

Renvoyé devant la cour d'assises aux côtés de Marc Dutroux, Michel Lelièvre et Michelle Martin lors du procès de l'affaire Dutroux qui s'est déroulée de 2003 à 2004 à Arlon pour des faits commis de 1995 à 1996 dans le sud de la Belgique, Michel Nihoul est décédé ce mardi, à l'âge de 78 ans, annoncent les médias belges.

Connu en Belgique lorsque l'affaire Dutroux a éclaté et lorsqu'il fut accusé d'organiser un réseau de pédophilie, à qui Marc Dutroux aurait livré les jeunes filles qu'il enlevait, Michel Nihoul est libéré en juin 1997, au moment où la justice se rend compte que les indices pour justifier sa détention sont inexistants, rappelle La DH.

Néanmoins condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs avec Marc Dutroux, et pour trafic de drogue, Michel Nihoul bénéficiera d'un non-lieu pour les enlèvements, les séquestrations des jeunes Sabine et Laetitia, et les décès des jeunes Julie, Mélissa, Anne et Eefje, toutes les six tristement liées à l'affaire Dutroux.

(fl/L'essentiel)