À Metz

18 décembre 2020 22:09; Act: 18.12.2020 22:27 Print

Des bijoutiers âgés ligotés et laissés dans leur voiture

METZ - Un couple de bijoutier a été violemment agressé par cinq voyous. Ces derniers les ont enlevés, attachés puis abandonnés dans leur voiture le long de l'A31.

storybild

Le couple a été laissé dans sa voiture le long de l'A31.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un fait divers particulièrement crapuleux que rapporte Le Républicain Lorrain, ce vendredi. Un couple de septuagénaires bijoutiers a été victime d'une tentative de braquage. Le couple dont la boutique est située sur la place Saint-Louis, à Metz, a vu 5 hommes leur tomber dessus dans leur parking, le 17 novembre au soir.

Obligeant les victimes à se rendre dans la bijouterie qu'ils venaient de fermer, les malfaiteurs ont violemment frappé le monsieur, mais ils n'ont pas eu le temps de dérober la moindre marchandise suite au déclenchement de l'alarme. Ils ne se sont pas enfuis seuls pour autant. Le couple a été embarqué et ligoté dans sa voiture. Un véhicule abandonné avec les victimes à l'intérieur un peu plus loin, le long de l'A31.

Les bandits ont bien pris soin d'effacer leurs traces avec du détergeant. Cela risque de rendre compliqué le travail des enquêteurs. En attendant, les deux victimes se remettent tant bien que mal de ce traumatisme. Vendredi, le bijoutier agressé était toujours hospitalisé...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dgkl le 20.12.2020 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La photo d'un quartier ?? Pourquoi ? Que représente cette illustration ?

  • David le 19.12.2020 01:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien triste j’espère qu’ils vont se rétablir rapidement

  • 2021 sera pire le 19.12.2020 00:31 Report dénoncer ce commentaire

    Vu la crise qui nous attend, ces crimes seront en forte augmentation. C'est triste, mais c'était prévisible. L'Europe promise n'était qu'une promesse.

Les derniers commentaires

  • veritis le 20.12.2020 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a force de laisser une certaine population s'installer...

  • Dgkl le 20.12.2020 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La photo d'un quartier ?? Pourquoi ? Que représente cette illustration ?

    • logique le 20.12.2020 16:38 Report dénoncer ce commentaire

      quel question ,?? normal de ou vient la délinquance et autre ??/ en plus c 'est de la bonne et brave importations

  • ciccio le 20.12.2020 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est sérieux lui?!?!!

  • LuxFlag le 20.12.2020 00:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça va finir par arriver chez nous si ce n’est pas déjà le cas. La crise n’arrangera pas la situation actuelle. Il y en a qui crache encore dans la sécurité supplémentaire. La société retrouvera la tranquillité uniquement lorsqu’il y aura une police forte.

  • CIAOCIAO le 19.12.2020 23:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    17 novembre ???