Grave collision

17 août 2018 08:37; Act: 17.08.2018 09:31 Print

Des enfants meusiens blessés dans un accident

MEUSE - Jeudi, un camion a heurté un car d'une colonie de vacances originaire de Meuse sur l'A4, dans l'Aisne, faisant neuf blessés, dont deux enfants dans un état grave.

Sur ce sujet

Vers 17h45, «un car d'une colonie de vacances, qui était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, a été percuté par l'arrière par un poids lourd», a indiqué la préfecture de l'Aisne, précisant que le car se rendait dans la Meuse. Selon le quotidien L'Union, le car transportait des enfants meusiens qui revenaient d'une sortie à Paris, organisée par le centre de loisirs de l'Argonne meusienne.

«Deux enfants ont été transportés en urgence absolue vers le CHU de Reims, cinq enfants et deux adultes (...) en urgence relative» vers le même établissement, a précisé la préfecture dans un communiqué diffusé dans la soirée. En outre, «34 autres personnes sont impliquées et orientées vers la Cellule urgence médicopsychologique (Cump)», selon la même source. Toutes les victimes étaient en cours de transport vers le CHU de Reims, où une cellule de crise a été mise en place. Le car transportait 28 enfants et quatorze adultes.

Vers 18h15, le chauffeur du camion, routier professionnel détenteur d'un permis valide, a été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Soissons, confirmant une information de BFM. «Il y a un certain nombre de vérifications à faire pour comprendre ce qui a pu se passer. Le car qui véhiculait les enfants était bien visible sur la bande d'arrêt d'urgence, sur une ligne droite et les conditions climatiques étaient bonnes», a indiqué le parquet.

(L'essentiel avec afp)