Vers Luxembourg

27 novembre 2019 11:12; Act: 27.11.2019 13:54 Print

Des passagers débarqués le long des voies à Arlon

ARLON/LUXEMBOURG - Sur la ligne 162 et vers la capitale grand-ducale, des passagers ont dû sortir du train et marcher le long des voies pour revenir en gare d'Arlon.

Voir le diaporama en grand »

La journée a bien commencé pour celles et ceux qui ont pris le train, ce mercredi matin, entre Arlon et Luxembourg

Sur ce sujet
Une faute?

La journée aurait pu mieux commencer pour celles et ceux qui ont pris le train, ce mercredi matin, entre Arlon et Luxembourg. Deux trains, celui de 7h47 et celui de 8h05, ont en effet été annulés entre le chef-lieu de la province belge de Luxembourg et la capitale grand-ducale.

Rien d'extraordinaire jusque-là, sauf que certains passagers qui se trouvaient déjà dans un train en direction de Luxembourg-Ville ont été débarqués le long de la voie ferrée de la ligne 162. Peu avant 8h30, un fidèle Mobile Reporter de L'essentiel, nous a envoyé trois photos où l'on voit les voitures d'un train «CFL avec du personnel SNCB» se vider bien en dehors de quais et à proximité de travaux.

«Après trente minutes de stationnement devant l'usine Ferrero (située à quelques centaines de mètres de la gare d'Arlon en direction de Luxembourg), les portes du train se sont ouvertes et les passagers du train sont repartis en direction de la gare», nous a précisé notre témoin des faits. «Certains marchaient même sur les voies. C'est n'importe quoi... d'autant plus que l'absence de communication était totale».

Pour une de nos lectrices, il est grand temps que la SNCB prenne ses responsabilités «parce que ce n'est plus possible», nous dit-elle. «Depuis Arlon, pour aller à Luxembourg, on paie 82 euros par mois et j'entends qu'ils veulent encore augmenter le prix des abonnements... Nous faire descendre, avec une marche de 80 cm, pour rejoindre les quais via un chantier qui frôle celui du trekking. Tout ça pour arriver au bureau avec une heure de retard et des chaussures pleines de boue...».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marre Lux le 27.11.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Prenez les transports en commun qu'ils disent... Les politiques sont déconnectés de la réalité et ne vivent pas dans le même monde...

  • ex-belge le 27.11.2019 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    Et après on veut mettre un péage à l'entrée de la ville.... Le réseau ferré belge est à l'image du pays, en stagnation et en déliquescence... Mais bon, comme nombre de belges ont été spoliés de leur droit de vote, le gouvernement à venir ne me représente pas et je suis bien content d'avoir fui le pays

  • arret de retour d'impot vers Belgique le 27.11.2019 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    que le Lux arrêtent de rembourser une partie des impôts aux villes et communes belges et les investissement dans des meilleurs transport :)

Les derniers commentaires

  • Compassion et Humanité le 28.11.2019 13:06 Report dénoncer ce commentaire

    Le GdL devrait vraiment envisager d'annexer la province de Luxembourg.

  • la trois le 28.11.2019 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    prenez votre voiture, allez jusqu'à Kleinbettingen et prenez y le train. il y sera gratuit à partir de 2020. abandonnez la gare d'Arlon.

    • quidam le 28.11.2019 17:03 Report dénoncer ce commentaire

      Plus de parking à Kleinbettingen (le long de la route = réservé pour les résidents) Et pas mieux du côté de la CFL : hier le train de 8h15 était supprimé. Plus de train avant 8h45, on a donc pris la voiture ...

  • L immortel le 28.11.2019 05:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Ano nym:apres faut pas se plaindre!faut savoir si tel est le cas faut choisir.on sachant que si les heures sup ne conviennent pas pour le chemin de retour,beh faut s organiser autrement...on peut pas tout faire ou tout avoir...

  • L immortel le 28.11.2019 05:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j ai travaillé 20 ans pour un chemin de 20 km en faisant les 3 tournées et aucun moyen de si rendre avec les transports publics.jamais un souci avec la voiture.20 min en moyenne...heures sup,jours fériés etc.

  • le canard enchaîné le 27.11.2019 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'espère que chaque passager n'aura pas à payer 3000 euro d'amende comme le règlement des CFL le prévoit ..en Belgique plus de tolérance pour circuler sur les voies