Allemagne/Grande Région

19 mars 2018 09:59; Act: 19.03.2018 12:24 Print

Des pulls et des bonnets grâce aux poils des chiens

SARREBRUCK - Que diriez-vous d'un pull fait maison à partir des poils peignés de votre animal de compagnie? La tendance fait un carton côté allemand.

storybild

(photo: DPA)

Sur ce sujet

Voilà la dernière tendance chez les propriétaires d'animaux de compagnie: des vêtements tricotés à partir de poils de leurs chiens. Certains en ont fait une spécialité, comme Rita Steffen, de Sarrebruck. 500 grammes de poils sont nécessaires pour un pull. Et en raison de la demande croissante, il ne faut pas être trop pressé et la livraison peut parfois prendre un an.

Des pulls donc, mais aussi des gants ou des bonnets peuvent également être réalisés. Attention, les poils exploitables sont uniquement ceux qui ont été peignés, il est donc inutile de ramasser ce qui est dans le sac de l'aspirateur. L'Association de l'industrie textile naturelle (IVN) se félicite de cette nouvelle offre: «D'un point de vue écologique, il est plus judicieux de recycler ainsi les matières premières».

(L'essentiel/dpa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le vengeur masqué le 19.03.2018 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis allergique aux chats et aux chiens. C'est bête

  • gigi le 19.03.2018 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve ça franchement dégoûtant

  • Nico57 le 19.03.2018 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la spa aussi sera contre

Les derniers commentaires

  • elo le 20.03.2018 06:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Berk .. c’ est. Degueulasse .. non merci .. pas pour moi ????

    • cassepasles le 20.03.2018 09:57 Report dénoncer ce commentaire

      et un mouton c'est pas dégueulasse? il est bien entendu que le poil est lavé est traité tout comme la laine de mouton. ......

  • gigi le 19.03.2018 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve ça franchement dégoûtant

  • Marie-Ange le 19.03.2018 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    Et en poils d'autre part, on n'en fait pas?

    • Fashion le 20.03.2018 07:14 Report dénoncer ce commentaire

      Si, des tapis!

  • Nico57 le 19.03.2018 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la spa aussi sera contre

  • francine le 19.03.2018 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super comme idée . Je me demande pourquoi les Végans seraient contre . Plutôt que de jeter à la poubelle les poils de mes chiens je ferai une économie en tricotant des choses.

    • Suka le 20.03.2018 08:48 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que de nouveaux élevages de chiens/chats pulluleraient pour pouvoir récupérer leur poils... Comme avec d'autres animaux pour leurs fourrures. On fait de l'argent avec tout de nos jours... malheureusement.

    • MouarFFF le 20.03.2018 09:46 Report dénoncer ce commentaire

      "Pulluleraient" ? zetes sur Suka ? pas sur que l'idée déclenche un engouement de telle ampleur...