À Attert en Belgique

10 mars 2020 10:33; Act: 10.03.2020 11:02 Print

Des slips enterrés pour un sol en bonne santé

ATTERT - L'expérience fait sourire, mais les résultats sont interpellants. Le parc naturel de la Vallée de l'Attert vous propose d'enterrer votre slip pour connaître la santé de votre sol.

Sur ce sujet
Une faute?

L'expérience n'est pas neuve, mais c'est probablement la première fois qu'elle se déroule aussi près du Grand-Duché. Le parc naturel de la Vallée de l'Attert, situé en Belgique dans la commune du même nom, limitrophe du Luxembourg, a en effet décidé de lancer un grand concours intitulé «Slip du Parc».

Lancée le vendredi 28 février, l'expérience est relayée par les médias belges qui précisent que l'enfouissement des slips aura lieu le mercredi 1er avril. Avec quel objectif? Démontrer que le sol de votre jardin est en bonne santé. Pour en avoir le coeur net, les slips seront déterrés le mardi 2 juin et pendus à une corde à linge.

Durant 62 jours exactement, le petits organismes vivants auront donc la possibilité d'entrer en action et de s'attaquer aux slips enfouis sous terre. Et les conclusions seront très rapides à observer! Au terme de l'expérience, si votre slip est intact, votre sol fait visiblement face à quelques difficultés. Alors que si votre slip est fortement abîmé, votre sol sera jugé en bonne santé.

Le parc Naturel de la Vallée de l'Attert organise le concours du slip le plus dégradé! Pour plus d'informations sur ce...

Publiée par Parc naturel de la Vallée de l'Attert sur Vendredi 28 février 2020

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • frite le 10.03.2020 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    Pour connaître la santé du sol et surtout sa santé mentale par la même occasion.

  • toutçapour ça le 10.03.2020 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    propre ou sale,le slip?

  • Megagreen le 10.03.2020 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors c'est la fête du slip à Attert ?génial.

Les derniers commentaires

  • Vindulux le 12.03.2020 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas un poisson d'avril! J'avais déjà réalisé ce test il y plusieurs années dans mon jardin naturel et en secret dans le champ de monoculture du paysan voisin qui détruit avec l'aide de la chimie et de son tracteur toute la vie et la biodiversité de son sol. Chez moi il ne restait que l'élastique , alors que celui du voisin malgres plusieurs traitements d'herbicides, de fongicides, insecticides, et d'autre biocides , aurait pu être porté après un passage à la machine à laver

  • zizibok le 11.03.2020 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En coton.bio de préférence. Test réalisé depuis plusieurs années par la chambre agricole du Var en France.

  • la trois le 11.03.2020 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien sale le slip. il se dégradera plus vite

  • citoyen le 11.03.2020 04:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je connais aussi la fête du slip mais pas comme ça

  • Mariette le 10.03.2020 18:09 Report dénoncer ce commentaire

    Ca marche aussi avec les chaussettes. Si elle reste vide quand vous la deterrez, pas bien. Mais si un castor sort de la chaussette, alors là, il vous bouffe le nez.

    • Résident le 11.03.2020 10:10 Report dénoncer ce commentaire

      Génial. Merci