France/Grand Est

25 septembre 2021 15:26; Act: 25.09.2021 16:21 Print

Des supporters de Nancy visés par une enquête

NANCY - Le parquet de Nancy a demandé l'ouverture d'une enquête pour identifier les utilisateurs de fumigènes lors de la rencontre Nancy-Amiens, vendredi en L2.

storybild

Contacté, le club de Nancy, dernier de L2 et qui a renvoyé son entraîneur à l'issue du match, n'a lui pas souhaité communiquer sur ces incidents. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Le parquet de Nancy a demandé l'ouverture d'une enquête pour tenter d'identifier les utilisateurs de fumigènes lors de la rencontre Nancy-Amiens vendredi, lors d'une soirée de Ligue 2 également marquée par une bagarre générale à l'issue du match Pau-Dunkerque. Interrogé par l'AFP, le parquet de Nancy a indiqué avoir «demandé l'ouverture d'une enquête en vue d'identifier les utilisateurs de deux fumigènes» lors du match opposant l'ASNL et Amiens (1-1) au stade Marcel-Picot.

Les incidents de cette rencontre «n'ont rien à voir quand même avec les divers événements des derniers jours, avec envahissements de pelouse, etc. Les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre», a relaté Bernard Joannin, le président d'Amiens, qui a regardé le match à la télévision. Les jets de fumigène sont «quelque chose de regrettable, qu'il faut éviter», a-t-il ajouté, estimant qu'il «faut qu'on soit beaucoup plus sévère avec les fauteurs de troubles».

Contacté, le club de Nancy, dernier de L2 et qui a renvoyé son entraîneur à l'issue du match, n'a lui pas souhaité communiquer sur ces incidents.

(L'essentiel/afp)