Sur la route N4

06 mai 2019 10:39; Act: 06.05.2019 14:51 Print

Des travaux entre Arlon et Steinfort jusqu'à fin 2020

ARLON - Vous étiez ravis de la fin des travaux sur l'autoroute E411 entre Arlon et Sterpenich? Un nouveau chantier va débuter le 13 mai entre Arlon et Steinfort, sur la N4 vers Luxembourg.

storybild

Des travaux vont avoir lieu sur la N4 reliant Arlon à Steinfort, de mai 2019 à la fin de l'année 2020. (photo: Google Maps)

Sur ce sujet
Une faute?

De bon matin, c'est un tronçon extrêmement fréquenté par les frontaliers belges qui veulent éviter l'autoroute E411 pour se rendre au Luxembourg. La nuit, c'est une route qui connaît un certain succès pour rejoindre les bars à champagne et autres soirées karaoké qui se terminent aux petites heures. Les quatre km de la N4 reliant Arlon à Autelbas en direction de Steinfort seront en travaux à partir du lundi 13 mai, a annoncé, ce lundi, la SOFICO, la Société de financement complémentaire des infrastructures en Wallonie.

Alors que le chantier de l'E411, initié en septembre 2018, vient de se terminer à la fin du mois d'avril 2019, de nouveaux travaux vont avoir lieu sur un autre axe, la N4, permettant encore une fois aux automobilistes de rejoindre le Grand-Duché depuis la Belgique. «Si les conditions climatiques sont favorables, le chantier pourrait se terminer à la fin de l'année 2020», précise la SOFICO, «et seulement une de voie de circulation sera désormais disponible dans les deux sens».

Les objectifs de ces travaux, dont la durée est estimée à au moins 19 mois, sont les suivants: sécuriser et rénover la N4, sans oublier de réhabiliter les pistes cyclables qui actuellement ne permettent pas aux vélos de rouler sans risquer la moindre crevaison. Des trottoirs vont également être aménagés et de nouvelles zones de stationnement et des espaces verts le long de la N4 à Arlon vont aussi voir le jour. Les travaux coûteront plus de 2 millions d'euros, selon la SOFICO.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Suisse le 06.05.2019 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas trop tôt, cette route n'a plus que le nom...

  • minolob le 06.05.2019 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des espaces vert et des trottoir??? Mais pq faire personne ne marche la!!!

  • Le Suisse le 06.05.2019 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    Question pistes cyclables pourquoi n'avoir pas fait cela bien du premier coup?C'était débile d'étendre 1m de macadam sur 10cm d'épaisseur en plein champs et aux abords d'arbres (racines). Encore bâclé à l'approche d'élections probablement aux frais du contribuable.

Les derniers commentaires

  • quidam vigilant le 08.05.2019 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    Surtout bien refaire les pistes cyclables et les laissées en site propre, séparée de la route. Il faut être totalement inconscient pour concevoir que, sur la N4, les pistes cyclables soient uniquement séparée des voitures par une ligne blanche tracée au sol !!!

  • FredO le 07.05.2019 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Car il n’y a pas de trottoir ni de piste cyclable

  • phil le 07.05.2019 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    10 mètres pas jour.. c’est une performance incroyable... à mains nues

  • minolob le 06.05.2019 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des espaces vert et des trottoir??? Mais pq faire personne ne marche la!!!

  • lulu34 le 06.05.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage, amis frontaliers belges !