Non loin du Luxembourg

29 juin 2020 15:29; Act: 29.06.2020 17:17 Print

Des voitures visées par des pierres sur l'A31

THIONVILLE - Plusieurs automobilistes ont eu des vitres brisées, dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'A31 entre Terville et Thionville, par des jets de pierres.

storybild

Il était environ 1h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, quand les faits se sont produits. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est sur le réseau social Facebook que l'une des victimes a raconté sa mésaventure dimanche. Selon son témoignage, alors que le jeune homme concerné était passager dans la voiture d'un ami «en rentrant du Luxembourg sur l'autoroute A31», au niveau de Terville, leur véhicule a été visé par un jet de pierre. «Un gros caillou qui a littéralement fait exploser la vitre arrière», écrit-il, photo à l'appui.

Il était environ 1h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, quand les faits se sont produits. Selon sa publication sur Facebook, «une personne était cachée dans les buissons». Et les conséquences auraient pu être bien plus graves: «Heureusement qu'il n'y avait personne assis derrière» dans la voiture.

Le même témoignage avance le nombre d'au moins «six» véhicules visés dans les mêmes circonstances. Contacté par L'essentiel, le commissariat de police de Terville confirme avoir reçu «deux plaignants» pour ces faits. Mais le ou les auteurs des jets de pierres n'ont pas été rattrapés.

(nc/L'essentiel)