Insolite en Belgique

28 octobre 2021 11:31; Act: 28.10.2021 12:35 Print

«Deuil national» pour des bières sur l'E42

LIÈGE - Un poids lourd a perdu une inestimable cargaison sur l'E42 entre Liège et Namur. Avec humour, les amateurs de bières parlent de «deuil national» et «d'images choquantes»

storybild

Des dizaines et des dizaines de casiers de bières sont tombés sur une autoroute en Belgique. (photo: TikTok Danutnicolici)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un très très gros carton! Au sens propre comme au sens figuré! Et quand vous connaissez l'amour des Belges pour la bière, il y a de quoi faire pleurer dans de très nombreuses chaumières! Sur le réseau social TikTok, la vidéo diffusée ce mercredi 27 octobre 2021 en début d'après-midi a été regardée plus de 413 000 fois en moins de 24 heures... C'est assez significatif du caractère «dramatique» de cette très courte et improbable séquence tournée sur l'autoroute E42 entre Liège et Namur.

Dans les faits, on peut remarquer qu'un poids lourd a perdu une partie de sa cargaison au beau milieu d'une voie rapide située en plein cœur de la Wallonie. Et pas n'importe quelle cargaison, puisque des dizaines et des dizaines de casiers jaunes sont tombés sur l'autoroute avec une quantité innombrable de pils.

@danutnicolici #dezastru#belgia# ♬ sunet original - Danut Nicolici

À Arlon aussi, avec de l'Orval

«Il faut prévenir quand les images sont choquantes», souligne avec humour une internaute. «Journée de deuil national», surenchérit sur le même ton un autre petit marrant. Plus réalistes, d'autres se sont demandé comment rouler à cet endroit-là «sans crever ses pneus». Et un autre de conclure: «Si vous saviez toute la casse qu'il y a chaque année sur les quais de chargement, vous en feriez des cauchemars».

Plus grave pour certains amateurs de bières spéciales, un accident du même type avait déjà eu lieu, dans les années 1990-2000 probablement, non loin du Grand-Duché. Au carrefour de la rue de Toernich et de la rue de Schoppach, à Arlon, un camion de brasseur rempli de casiers d'Orval avait lui aussi perdu une grosse partie de sa cargaison sur la route et sur le trottoir. Devenue virale, cette photo revient très régulièrement sur les réseaux sociaux.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ramen le 28.10.2021 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est plus de la jupiler mais de la juparterre. OK je sors.

  • Je vous adore ! le 28.10.2021 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Nos amis Belges sont les meilleurs !

  • keep smiling le 28.10.2021 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens qui n’aiment pas la bière doivent jupiler.

Les derniers commentaires

  • Le rigolo le 30.10.2021 05:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ci s'est un deuil national, c'est quand la mise en bière?

  • joo le 29.10.2021 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau diminue de jour en jour. Il y a rien d’autre a discuter ici? Il serait temps de commencer a communiqué de manière plus intelligente . La Bière?? Non non la on est très loin d’être civilisée.

  • Liegeoise le 29.10.2021 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part en été j'aime mieux pour me rafraichire une bonne jupiler à la pompe plutot qu'une stella ou autres "lager". La jupiler n'est pas une biere "spéciale" (chouffe leff orval ... ) donc il faut comparer ce qui est comparable ... et à un mois de la st nicolas c'est un véritable drame :D

    • Désolé mais ... le 29.10.2021 17:23 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne l'ai jamais considérée comme autre chose qu'une pils mais quand même, c'est comme la tarte au concombre ... C'est pas bon

  • J.R.M. le 29.10.2021 07:56 Report dénoncer ce commentaire

    Les camionneurs savent pourquoi !

  • entre guillemets le 28.10.2021 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais par la cuisse de jupiler.... que se passe t il ?