À Homécourt

08 avril 2020 13:04; Act: 08.04.2020 13:37 Print

Deux chiens se sont acharnés sur un chevreuil

HOMÉCOURT - Deux canidés, en laisse mais sans maître, se sont jetés sur une chevrette sur le point de mettre bas. L'animal n'a pas survécu à l'attaque.

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont produits le 30 mars dernier mais viennent seulement d'être rendus publics. Une femelle chevreuil, sur le point de mettre bas, a été attaquée par deux gros chiens à Homécourt, dans le quartier de la Petite-Fin, rapporte Le Républicain Lorrain. La chevrette se trouvait dans un terrain vague, clôturé par endroits, lorsque les deux canidés - au collier desquels était attachée une laisse mais sans maître au bout - se sont jetés sur elle.

La scène a été vue par une habitante du quartier qui, horrifiée, a donné l'alerte à un voisin. Lorsque celui-ci est arrivé sur place, un des chiens, au pelage beige, avait disparu, tandis que l'autre, au pelage noir, continuait à s'en prendre à l'animal. L'homme a finalement réussi à faire fuir le canidé en lui lançant des cailloux par dessus le grillage.

Malheureusement, il était trop tard pour la chevrette, gravement blessée par les deux chiens. La mairie d'Homécourt a mandaté une personne pour mettre fin aux souffrances de l'animal. Les deux canidés n'ont pour l'instant pas été retrouvés ni leur maître identifié.

(pp/L'essentiel)