À 90 km du Luxembourg

19 octobre 2021 08:24; Act: 19.10.2021 09:52 Print

Deux enfants kidnappés par un voisin pédophile

LA CALAMINE - Un homme a enfermé durant plus de deux heures deux enfants de 4 et 6 ans, samedi, dans l'est de la Belgique. Il était connu pour des faits de pédophilie.

storybild

Un homme connu pour des faits de pédophilie a été arrêté samedi, à La Calamine, après avoir enlevé deux enfants.

Sur ce sujet
Une faute?

Tout un quartier de La Calamine a vécu un véritable enfer, samedi, en fin de journée. Deux enfants de 4 et 6 ans ont en effet disparu avant d'être retrouvés chez un voisin, connu et jugé par des faits de pédophilie. Cette sordide affaire s'est déroulée dans l'est de la Belgique, dans la partie germanophone proche de l'Allemagne et des Pays-Bas.

Selon les journaux du groupe Sud Presse, Amir, 4 ans, et Sophia, 6 ans, ont disparu au moins deux heures, avant que leur maman ne les entende crier et frapper à la fenêtre d'une toute proche maison de leur domicile. Le papa, Adam, 34 ans, s'est alors empressé de défoncer la porte de cet immeuble, où ses deux enfants ont été retrouvés en compagnie d'un homme de 49 ans, en slip, et déjà condamné à trois ans de prison pour le viol d'un enfant en 2009.

L'homme a été arrêté par la police et il séjourne à nouveau en prison. Selon les premiers éléments de l'enquête, les petits Amir et Sophia sont en bonne santé et ils auraient été attirés chez leur voisin pédophile avec des bonbons. «C'est incroyable qu'une telle personne puisse vivre dans un quartier avec autant d'enfants et personne n'était au courant», a encore regretté Adam, le papa, qui a eu la peur de sa vie.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • caroline le 19.10.2021 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A 90 km ou 3km ou 1200km …. La pédophilie est abjecte

  • @@@ le 19.10.2021 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On veut la liste des pédophiles qui sont nos voisins !!! Aujourd'hui, on pourrait laisser nos enfants à une personne condamnée pour pédophilie sans le savoir !

  • annlol le 19.10.2021 10:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au papa et son sang froid de pas l'avoir tué! Je crois que ma réaction aurait été une autre si on toucherait mes enfants!

Les derniers commentaires

  • Ali soka le 21.10.2021 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut d'urgence légiférer sur ce point, il est clair que tout le monde peut cacher sa véritable identité et le risque sera toujours présent, avec l'être humain on ne sait jamais à quoi s'attendre, malheureusement ! Mais quand ils sont condamnés pour ce genre de crimes, ils devraient être enfermés pour de longues années avec obligation de soins et suivi permanent ! c'est horrible !

  • Papa_comme_les_autres le 21.10.2021 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    Avoir une liste avec tous les condamnés pour des faits de moeurs ne servirait à rien à mon sens, et pourtant je suis papa de deux enfants aussi. Par contre, je suis étonné de voir que des parents laissent leurs enfants de 4 et 6 ans jouer seuls sur la rue à la tombée de la nuit (18h30, il fait déjà noir en cette saison). D'après le témoignage du papa, ils jouaient parfois avec des autres voisins, parfois seuls. A cet âge là, ils doivent jouer dans des jardins clôturés avec surveillance des parents. Et condamner plus lourdement les coupables, OUI !!!

  • Unbelievable le 20.10.2021 05:53 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est belle la Belgique

  • NoComent le 19.10.2021 21:35 Report dénoncer ce commentaire

    La question c'est : que faisait-il dehors ???

  • veritis le 19.10.2021 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il était connu.... mais laisser en liberté