En Belgique

17 juillet 2019 14:40; Act: 17.07.2019 17:30 Print

Deux fois 18 trous verront le jour au Bois d'Arlon

ARLON - Deux parcours de golf de 18 trous vont être créés d'ici 2022, à Arlon, non loin du Grand-Duché, sur un site de 247 ha détenu par le Luxembourgeois Robby Schintgen.

storybild

Le golf de la société R.S. Properties, détenue par le Luxembourgeois Robby Schintgen, verra le jour en 2022 au château du Bois d'Arlon.

Sur ce sujet
Une faute?

Déjà très prisé pour les mariages, le château du Bois d'Arlon devrait également devenir un très bel écrin pour les amateurs de golf d'ici 2022. Le parc de 27 ha et les 220 ha de forêts, propriétés de la société R.S. Properties, détenue par le Luxembourgeois Robby Schintgen, se transformera, d'ici peu, en un immense projet intitulé «European Golf Resort» qui accueillera deux parcours de 18 trous. La presse quotidienne régionale belge a fait le point sur la situation, ce mercredi, après la tenue d'une réunion, lundi soir, destinée à informer la population sur l'étude d'incidences sur l'environnement.

Situé dans le sud de la Belgique sur la route N82 reliant Arlon à Virton, à 32 km de Luxembourg-Ville et à seulement 15 km de la frontière avec le Grand-Duché, l'«European Golf Resort» espère attirer une clientèle internationale, tout en démocratisant la pratique du golf. «À 200 km à la ronde, il n'y a pas de projet comme celui-ci», a même indiqué Olivier Boulard, gestionnaire du dossier, dans les pages de L'Avenir Luxembourg, où l'on apprend également que le site accueillera un hôtel de 64 chambres, un restaurant et un wellness. À terme, près de 100 personnes devraient être employées sur le site du château du Bois d'Arlon.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Plebéien le 17.07.2019 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Un sport populaire, accessible à tous...

  • Golf le 17.07.2019 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    «À 200 km à la ronde, il n'y a pas de projet comme celui-ci» Il y en avait un beau à 10min de là, à la Gaïchel... Il a fermé car ça ne marchait plus...

  • Jude le 18.07.2019 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    et l'impact écologique???

Les derniers commentaires

  • far le 19.07.2019 00:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci a ce grand monsieur milliardaire le golf de longwy emplois 47 personnes sans compter les entreprises extérieur pour les entretien . Sa va faire encore des chômeurs (encore merci)

  • LENOY le 18.07.2019 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a crise de l'eau en raison de la sécheresse persistante et cela ne va pas s'améliorer au fil des années ! Comment vont-il procéder pour entretenir et garder le beau vert des greens ?

  • Jude le 18.07.2019 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    et l'impact écologique???

  • super héros le 18.07.2019 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    le golf de Longwy va bientôt être en déconfiture ...

  • far le 18.07.2019 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Longwy est leur golf ils vont tout perdre merci à ce grand monsieur