Contrôles de vitesses

25 juin 2018 11:06; Act: 25.06.2018 11:46 Print

Deux radars fixes entre Pommerloch et Bastogne

BASTOGNE - Le ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio, vient d'annoncer l'installation de deux nouveaux radars fixes sur la RN 84 reliant Bastogne à Pommerloch.

Sur ce sujet

Les frontaliers belges qui empruntent tous les jours la route reliant Bastogne en Belgique à Pommerloch, dans le nord du Luxembourg, vont devoir lever le pied sur la route de Wiltz (N84). Le ministre wallon de la Mobilité et des Transports, Carlo Di Antonio, vient en effet d'annoncer l'installation de deux nouveaux radars fixes sur cet axe fort fréquenté par celles et ceux qui se rendent au nord du Grand-Duché.

D'ici les prochaines semaines, deux radars fixes prendront place à proximité des villages de Marenwez et de Bras, tous deux situés dans la commune de Bastogne et à quelques km à peine de la frontière avec le Luxembourg. Selon le ministre, «c'est une zone à risque à fort potentiel accidentogène». L'objectif est d'améliorer la sécurité routière et de diminuer le nombre de morts sur les routes.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mi-ke le 25.06.2018 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    a quand un détecteur de gaspillage de fric par les élus

  • Benny le 25.06.2018 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour à tous. Pour ceux qui veulent éviter les PV ou Protocoles, je vends des ânes! Vous irez aussi vite.

  • thierry le 26.06.2018 06:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en Belgique,par ex Flandres occidentale,beaucoup de radars analogues ne fonctionnent plus,trop cher pour entretenir et remplacer les rouleaux de film photos!!La flandre n envoie pas les amandes vers le Luxembourg,quand il s agit d une voiture privee luxembourgeoise!2x on m'a arrete en me poursuivant avec sirenes et girophares! apparemment j avais un pv a payer mais on ne savait pas m informer d ou venait le Pv! Je suis fiere d'avoir quitte ce pays plein de taxes et de lois qui en finissent plus!

Les derniers commentaires

  • lynn le 26.06.2018 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du racket????? Respectez le code de la route!!!!! Un point c’est tout!!!!! 100% pour les radars!!! Et plus de

  • thierry le 26.06.2018 06:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en Belgique,par ex Flandres occidentale,beaucoup de radars analogues ne fonctionnent plus,trop cher pour entretenir et remplacer les rouleaux de film photos!!La flandre n envoie pas les amandes vers le Luxembourg,quand il s agit d une voiture privee luxembourgeoise!2x on m'a arrete en me poursuivant avec sirenes et girophares! apparemment j avais un pv a payer mais on ne savait pas m informer d ou venait le Pv! Je suis fiere d'avoir quitte ce pays plein de taxes et de lois qui en finissent plus!

  • vero le 25.06.2018 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ne vous inquiétez pas le plus beau reste à venir ????????

  • jean-victor le 25.06.2018 21:01 Report dénoncer ce commentaire

    il en faudrait aussi un sur le route en direction de Clervaux!!!car des inconscients doublent dans les tournants et ne respectent rien!!!

  • Low rider le 25.06.2018 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben avec les bouchons... peut-être même plus vite ! :)