France/Luxembourg

07 décembre 2018 10:20; Act: 07.12.2018 10:49 Print

Deux TER en moins sur la ligne Nancy-​​Luxembourg

NANCY/METZ/LUXEMBOURG - Deux trains peu fréquentés reliant la préfecture de Meurthe-et-Moselle et la capitale luxembourgeoise ne seront plus programmés en semaine.

storybild

Certains TER du sillon lorrain verront par ailleurs leurs horaires modifiés de quelques minutes, à partir de dimanche.

Sur ce sujet
Une faute?

Chaque année en Europe, les entreprises ferroviaires procèdent au changement de service horaire, le deuxième dimanche de décembre, soit le 9 décembre 2018 cette année. À cette occasion, des évolutions sont opérées dans les horaires, les services ou encore les dessertes de certaines lignes TER de la région Grand Est.

Sur la ligne Nancy/Metz/Thionville/Luxembourg, les TER 88782 (départ Metz 21h46, arrivée Luxembourg 22h45) et TER 88785 (départ Luxembourg 23h16, arrivée Metz 0h14) très peu fréquentés, ne circuleront plus du lundi au vendredi. En outre, certains TER du sillon lorrain verront leurs horaires modifiés de quelques minutes (entre 3 et 10 minutes sur 6 TER), «afin de prendre en considération les nouveaux horaires de trains TGV INOUI et OUIGO», explique la SNCF dans un communiqué.

En outre, sur la ligne Charleville-Mezières-Thionville, des horaires seront modifiés à partir de dimanche, sur quatre circulations, dans le but d'améliorer les temps de correspondance vers Metz et Luxembourg. À noter par ailleurs que deux allers et retours supplémentaires entre Strasbourg et Paris, circuleront du lundi au vendredi.

Tous les horaires par territoire et par ligne sont à consulter ici.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ............... le 07.12.2018 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    "ER 88785 (départ Luxembourg 23h16, arrivée Metz 0h14" Et hop ! Si on veut sortir le soir un peu au Luxembourg après le boulot, ou si un jour nous travaillons très tard, il va falloir un autre moyen pour rentrer (voiture) Ce n'est pas une histoire de faire mon râleur mais la mobilité n'évolue pas dans le bon sens d'une manière générale et là on fait l'annonce de suppression...

  • raisonvero le 07.12.2018 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que même pour Noël que je dois partir de chez la famille avant minuit, punaise ,un peu de bon sens please,j'ai aussi travailler à Noël, mais jetais libre à la nouvelle année ????

  • Enna le 07.12.2018 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    Et les TGV supprimés pour Paris entre 16h15 et 18h45 vous n'en parlez pas ? Alors qu'ils étaient remplis les vendredi soir. il faut maintenant aller à Metz en TER et poser son après midi pour arriver à paris avant 20h.

Les derniers commentaires

  • shaun le mouton le 08.12.2018 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais ils ont dit que c'était gratuit pour les frontaliers pour aller partout !!

    • porcinet le 09.12.2018 10:19 Report dénoncer ce commentaire

      oui au Luxembourg

  • raisonvero le 07.12.2018 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que même pour Noël que je dois partir de chez la famille avant minuit, punaise ,un peu de bon sens please,j'ai aussi travailler à Noël, mais jetais libre à la nouvelle année ????

  • roger le 07.12.2018 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol je l ai pris souvent ce train à une époque où je terminais régulièrement tard au boulot - on était à peine une 20aine en moyenne... on payait avec nos impôts un train vide à 99%... très bonne chose de le supprimer.

  • Enna le 07.12.2018 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    Et les TGV supprimés pour Paris entre 16h15 et 18h45 vous n'en parlez pas ? Alors qu'ils étaient remplis les vendredi soir. il faut maintenant aller à Metz en TER et poser son après midi pour arriver à paris avant 20h.

  • sylvain57 le 07.12.2018 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @..........et non Il y a la ligne 300 qui part du quai 21 à 23h15 du lundi au samedi .elle t amènera à thionville en un temps record