Grande Région/Allemagne

13 avril 2019 12:25; Act: 13.04.2019 12:32 Print

Du cannabis à Europa-​​Park? Pas une bonne idée!

RUST - En 2018, 1 348 personnes ont été interceptées dans l'enceinte du parc d'attractions parce qu'elles étaient en possession de cannabis.

storybild

(photo: Europa-Park)

Sur ce sujet
Une faute?

Europa-Park a intensifié les contrôles à l'entrée de son parc d'attractions, situé à Rust. Et cela se voit au niveau des infractions recensées l'an dernier dans la petite commune allemande. Selon la «Badische Zeitung», le nombre de délits est passé de 533 en 2017 à 1 528 en 2018. Parmi les infractions commises l'an dernier, 1 387 ont été signalées dans l'enceinte du parc d'attractions.

Les violations de la loi sur les stupéfiants expliquent en grande partie l'importante hausse. Au total, 1 348 suspects ont été retenus pour avoir transporté sur eux de petites quantités de drogue. Et en règle générale, il ne s'agissait pas de drogues dures.

Légal dans certains pays, notamment en Suisse, le cannabis avec moins de 1% de THC pour la consommation privée est interdit en Allemagne. Tous ces produits sont donc saisis et une plainte est déposée contre les détenteurs. «Selon la gravité du délit, la procédure peut être classée ou alors mener à un procès», précise un policier allemand.

(L'essentiel/jes/ofu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @visiteur régulier le 13.04.2019 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et des gens normaux, ni stone, ni bourrés, ça doit exister aussi non ???

  • non utopique le 14.04.2019 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui c’est pas mal, avec une bonne musique ça passe bien

  • Henry le 13.04.2019 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut fumer que boire.

Les derniers commentaires

  • far le 16.04.2019 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut bannir tout ces alcooliques et ces drogues et en plus ils prennent la voiture après

  • non utopique le 14.04.2019 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui c’est pas mal, avec une bonne musique ça passe bien

  • Pablo le 14.04.2019 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez n’avez pas compris. Ni l’un ni l’autre au volant. Pour tout le reste, oui mieux vaut stone que boire. L’alcool en vente libre créée par l’homne tue. L’herbe qui pousse naturelement interdite soigne, apaise, détend, aide. Renseignez-vous.

  • LAM le 14.04.2019 04:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne préfère ni l'un ni l'autre!

  • Henry le 13.04.2019 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut fumer que boire.

    • charles Bernard le 14.04.2019 19:06 Report dénoncer ce commentaire

      vaut mieux s'abstenir de la dobe , de l'alcool soit 80 % de cancer en moins et un état sanitaire européen en meilleur condition. La dope profite à qui , ceux qui veulent tuer nos populations pour arriver en maître sans combattre. Le chien rampe devant son maitre . Arrêter vos délires.