Une mère de quatre enfants

17 octobre 2019 16:34; Act: 17.10.2019 17:14 Print

Électrocutée dans son bain avec son GSM

AUBRIVES - Une dame âgée d'une trentaine d'années, maman de quatre enfants, a perdu la vie accidentellement dans son bain. Un chargeur de téléphone a été retrouvé dans l'eau.

storybild

Une maman de quatre enfants a perdu la vie dans son bain électrocutée par son smartphone en chargement.

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits sont dramatiques et ils se sont déroulés, la semaine dernière à Aubrives, petite commune française de la région Grand Est, située dans l'arrondissement de Charleville-Mézières. Le quotidien L'Ardennais nous apprend, il y a peu, qu'une mère de quatre enfants était décédée de manière accidentelle dans son bain. Cette dame d'une trentaine d'années a été retrouvée «inerte» avec «son téléphone portable au fond de l'eau».

Interrogé par le quotidien régional, un électricien de Givet, rappelle, à juste titre, que «c'est interdit d'installer des prises électriques à proximité des points d'eau». Selon les premiers éléments de l'enquête, le chargeur du téléphone aurait pu être branché à une rallonge électrique. Et l'électricien de préciser: «Une rallonge sort 220 volts alors qu'un embout électrique relié à un téléphone ne sort que 3 volts...».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • e-lecteur le 17.10.2019 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ya mieux comme photo pour imager un drame familial !!

  • Triste Fin 2.0 le 17.10.2019 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens sont malheureusement accros aux GSM jusqu'à le prendre dans un bain sans tenir compte du danger...Pauvre époque, et pauvre enfants qui on perdu leur mère comme ça...

  • Vadim le 17.10.2019 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une mort atroce qui laisse trois pauvres orphelins livrés à la pauvreté et qui doivent nous tous faire réfléchir sur nos téléphones. Ils sont utiles au bain, vraiment?

Les derniers commentaires

  • link le 18.10.2019 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais enfin si alors on toucherait une voiture qui est relier à une batterie qui peux attendre facilement les 100 ampères on serait tous mort. Non c'est le voltage qui compte.

  • Incompréhensible le 18.10.2019 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    En principe, le différentiel à 30mA est obligatoire pour les circuits électriques 230V dans les salles d'eau.

  • Thunderbird le 18.10.2019 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    L'accident est tragique, et je ne comprends vraiment pas les images sélectionnées pour l'illustrer.

  • Hara Peko le 18.10.2019 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    La sélection naturelle existe toujours. Pauvres enfants :'(

    • 57100 le 18.10.2019 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      Malheureusement non, puisque son patrimoine génétique était déjà transmis

  • bif le 18.10.2019 10:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faux il n’y a plus de 220V !!! on est passé au 230V depuis au moins 20 ans