En Moselle

03 décembre 2019 20:15; Act: 04.12.2019 08:16 Print

Elle perd un doigt en sauvant son chien attaqué

SAINT-AVOLD - Une femme s'est fait arracher une phalange alors qu'elle tentait de protéger son chien attaqué par deux autres canidés, dimanche soir.

storybild

La femme a été sérieusement mordue par un des chiens.

Sur ce sujet
Une faute?

Les chroniques de chiens prêts à donner leur vie pour sauver leur maître sont légions. L'inverse est parfois vrai également... Une habitante de Saint-Avold, dans le Grand-Est, l'a prouvé alors que son berger australien était attaqué par deux autres chiens, dimanche soir, rapporte le mari de la victime dans un témoignage au Républicain Lorrain.

Désireuse de protéger son animal qu'elle promenait en laisse dans une forêt, elle s'est interposée alors que les deux chiens s'apprêtaient à lui bondir dessus. La malheureuse y a laissé une phalange dans l'histoire... Qui plus est, le propriétaire des deux chiens n'a pas daigné appeler les secours après ce grave incident. La femme blessée a dû s'en charger elle même après avoir pris la fuite.

Prise en charge par les pompiers, elle a été hospitalisée. Son auriculaire droit n'a pas pu être sauvé... Quant au propriétaire des deux chiens responsables de la blessure, il n'est pas intervenu, d'après le mari. Une plainte a été déposée.

(th/L'essentiel)