Fait divers en Moselle

16 septembre 2019 08:42; Act: 16.09.2019 09:46 Print

Elle piège son voleur de vélo sur un site de vente

METZ - Une jeune femme, qui s'était fait dérober sa bicyclette, place Saint-Simplice, a retrouvé l'auteur des faits sur un site de vente, avant de prévenir la police.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une histoire peu banale qui s'est produite la semaine dernière à Metz. Une jeune femme s'est fait voler son vélo dans la nuit de mercredi à jeudi, place Saint-Simplice, dans le centre-ville de Metz, relate Le Républicain Lorrain. Quelques heures plus tard, elle s'est connectée sur Facebook, à la rubrique «Market place» et a vu sa bicyclette mise en vente.

Sans se démonter, la jeune femme a donné rendez-vous à son voleur jeudi, sur les coups de 15h, au centre-ville de Metz. Elle a eu la présence d'esprit d'alerter la police, qui a mis en place un dispositif afin de cueillir l'indélicat. Ce dernier, très jeune selon les informations du quotidien, est arrivé à l'heure du rendez-vous... sur le vélo de sa victime.

Interpellé et placé en garde à vue par les policiers, il est reparti avec une convocation chez le juge des enfants. De son côté, la propriétaire de la bicyclette a pu récupérer son bien.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Raphaël le 16.09.2019 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait. L'intelligence en action.

  • Michael le 16.09.2019 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement c'est une histoire pas banale. Un collègue a eu le même problème et a retrouvé l'objet sur un site de vente; Mais cette fois là la police n'avait pas suivi. ...

  • Rat Caille le 16.09.2019 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà eu ce problème, mais je n'ai prévenu la police. Le mec m'a rendu mon vélo et 50€ pour le dédommagement . Car la police au final ne fera rien, c'est plus simple de mettre des PV.

Les derniers commentaires

  • Judith le 17.09.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Yeaaaaah, une des rares fois qu'Internet sert à qqch.

    • Musikantin le 17.09.2019 20:28 Report dénoncer ce commentaire

      Alors pourquoi vous surfez sur internet si ça ne sert à rien?

  • esponja le 16.09.2019 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'en profite pour signaler aux habitués du TGV Paris-Luxembourg que je me suis fait voler ma valise la semaine dernière. Histoire que ça n'arrive pas à d'autres personnes...

  • Quid ? le 16.09.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Heu, un indice là, comment identifier un vélo svp ?

    • Rico Coco le 16.09.2019 15:27 Report dénoncer ce commentaire

      il existe differents types de marquage dont bycicode . Le velo gravé est inscrit sur le registre national de cette société et tu as une carte prouvant ta propriété. Coucou Metz à Vélo

    • DéjàPerduUnVélo le 16.09.2019 15:55 Report dénoncer ce commentaire

      Tu peux faire graver un N° d'identification sur ton vélo... Mais encore faut-il que ton vélo soit repéré... Si tu habites à Metz et que le vélo est vendu à Lille ou Marseille...

    • moi garou le 16.09.2019 17:57 Report dénoncer ce commentaire

      quid : ah bon parce que toi tu ne serais pas capable de reconnaître TES PROPRES AFFAIRES si on te les volait ? ? ? cerveau plutôt étriqué" on dirait !

    • quid le 17.09.2019 14:45 Report dénoncer ce commentaire

      @Rico et Dejaperdu... : un systeme parmi d'autres, ca n'a pas grande valeur du coup, pas comme un numéro de série sur une voiture

  • Rat Caille le 16.09.2019 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà eu ce problème, mais je n'ai prévenu la police. Le mec m'a rendu mon vélo et 50€ pour le dédommagement . Car la police au final ne fera rien, c'est plus simple de mettre des PV.

  • Michael le 16.09.2019 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement c'est une histoire pas banale. Un collègue a eu le même problème et a retrouvé l'objet sur un site de vente; Mais cette fois là la police n'avait pas suivi. ...