À Metz

13 juillet 2020 15:56; Act: 13.07.2020 16:23 Print

Elle veut jeter son bébé par la fenêtre, la police le sauve

METZ - Des policiers sont intervenus en catastrophe pour empêcher une mère de famille de défenestrer son bébé de 5 mois, dimanche, dans le quartier de Borny.

Sur ce sujet
Une faute?

La scène s'est déroulée dimanche en fin d'après-midi dans un foyer pour jeunes travailleurs, dans le quartier de Borny, à Metz. Une mère de famille visiblement dans un état second a suspendu dans le vide son enfant de 5 mois en menaçant de le laisser tomber, a relayé France Bleu. Effrayés par le drame qui était en train de se dessiner, les passants ont averti la police.

Arrivés sur place, les policiers sont intervenus à toute vitesse et ont tenté de raisonner la jeune femme en lui demandant d'ouvrir la porte de chez elle. Sans succès. C'est finalement le courage d'autres agents qui a fait la différence.

Ces derniers sont entrés par un appartement voisin, puis ont enfoncé la porte avant de sauver le bambin, ainsi que l'enfant de 7 ans qui était également présent sur les lieux. Aucun des deux n'a été blessé, mais ils ont tout de même été hospitalisés pour des examens. La mère, elle, a été internée.

(th/L'essentiel)