Accident à Habay

06 janvier 2019 10:41; Act: 07.01.2019 10:14 Print

Empoisonné de bon matin par sa maîtresse

HABAY - Un automobiliste a provoqué un accident sur l'autoroute E411 reliant Bruxelles à Luxembourg, après avoir été empoisonné par sa maîtresse, via une poudre chocolatée.

storybild

Une dame mal intentionnée a tenté d'empoisonner son amant avec des somnifères dans un bol de lait chocolaté.

Sur ce sujet
Une faute?

Le jugement a été rendu début janvier 2019, mais l'affaire date déjà de décembre 2013, rappelle La DH sur son site Internet. Un homme a provoqué un accident à hauteur de Habay, sur l'autoroute E411 entre Bruxelles et Luxembourg, après avoir bu une poudre chocolatée de bon matin.

Alors que l'alcootest s'était révélé négatif, les policiers belges se sont rapidement demandés pourquoi cet automobiliste se trouvait dans un état second au moment des faits. L'enquête a ensuite démontré que l'accidenté avait été empoisonné avec des somnifères intégrés dans une bouteille de lait par sa maîtresse.

La prévenue n'était visiblement pas à son coup d'essai, puisqu'elle avait déjà tenté d'empoisonner son père de la sorte bien avant. Après avoir déclaré au tribunal qu'elle ne se souvenait de rien, elle a été condamnée à deux ans de prison avec sursis.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Superpapa le 07.01.2019 06:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tentative d'assassinat...2 ans avec sursis.... Vive la «justice»

  • OmamOmam le 07.01.2019 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans compter les morts qu’il y aurait pu avoir sur la route ....

  • ladeux le 07.01.2019 02:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle est belle la justice. Et après on va venir pleurer quand le drame arrivera.

Les derniers commentaires

  • l'amoroso le 08.01.2019 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Le terme "avec sursis" devrait être supprimé des peines de soit-disant justice...

  • clemence le 07.01.2019 18:50 Report dénoncer ce commentaire

    Les juges n'ont pas dû tenir de compte de la récidive : le papa d'abord, l'amant ensuite. Et demain ? Personne à fuir de toute urgence

  • g3s le 07.01.2019 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tentative de meurtre avec récidive : 2 ans avec sursis ... c’est un bel encouragement au crime ! Mais qu’est-ce qui se passe dans notre société ??

    • La honte le 07.01.2019 18:48 Report dénoncer ce commentaire

      Elle avait peut-être de solides appuis ?

  • pffff le 07.01.2019 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une blague ! 2 ans n’importe quoi finalement après on se demande pourquoi y en a qui font justice eux même

  • Albert le 07.01.2019 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    1 - empoisonnée par sa maîtresse, ils ont tenu compte de la faute du mec sans le condamner 2 - Il n'y a même pas eu de blessé, un peu léger pour une tentative de meurtre 3 - Il ne le disent pas mais elle probablement également écopée d'une interdiction d'approcher un homme à moins de 10m, durant ses 30 prochaines années

    • Jean-Daniel le 07.01.2019 18:29 Report dénoncer ce commentaire

      1- ne connaissant pas l'histoire, quelle faute du mec? 2- pour parler de tentative d'homicide volontaire la question n'est pas s'il y a des blessés ou pas, la tentative y est. Imaginez qu'il se trouve sur une route au bord d'un ruisseau, la voiture y plonge et le conducteur fini noyé. Seul la chance a évité qu'il y ait des blessés ou pire. 3- c'est quoi ça? interdiction d'approcher un homme à moins de 10m on lit vraiment des commentaire bizarres, comment voulez vous exécuter une telle sanction?!