Grande Région

08 juillet 2018 16:15; Act: 09.07.2018 11:45 Print

En fuite à 200 km/h pour éviter la police

ARLON - Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture a pris la fuite à toute allure pour échapper à un contrôle de police. L'un des fuyards est toujours recherché.

Sur ce sujet

Une dangereuse course poursuite a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, sur l'autoroute E411, à proximité d'Arlon. Pour éviter un contrôle de police, une voiture, dont les occupants étaient en état d'ébriété avancé, a pris la fuite à toute allure, rapportent les médias locaux.

La voiture, à bord de laquelle se trouvaient cinq Arlonais d'une vingtaine d'années, a filé à 200 km/h sur l'autoroute et à 150 km/h sur les routes nationales, expliquent L'Avenir et La Meuse. Le véhicule a finalement été stoppé en se crashant sur le bord d'une route.

Ses occupants n'ont pas été blessés et ont continué leur fuite à pied. Quatre des cinq jeunes ont pu être rattrapés. L'un d'eux a été retrouvé endormi dans un bois, expliquent les deux quotidiens régionaux. La cinquième personne, par contre, n'a toujours pas été retrouvée. Les jeunes fuyards devraient notamment être poursuivis pour «entrave méchante à la circulation» et «rébellion».

(L'essentiel)