Belgique/Luxembourg

19 novembre 2020 08:04; Act: 19.11.2020 11:56 Print

En roulant vers Steinfort, il a évité le pire sur la N4

ARLON - Plusieurs automobilistes qui circulaient sur la N4, reliant Arlon à Steinfort, ont échappé de peu à un grave accident. Les images font froid dans le dos...

storybild

Un automobiliste a pris des risques considérables sur la route N4 qui relie Arlon à Steinfort. (photo: Facebook )

Sur ce sujet
Une faute?

Sur un axe routier très fréquenté par les frontaliers belges qui se rendent au Grand-Duché, plusieurs automobilistes ont échappé de très peu à un accident. Selon la caméra Garmin qui filmait les faits depuis l'intérieur d'un véhicule, tout s'est déroulé, le mardi 17 novembre 2020, vers 16h, sur la route nationale 4, qui permet de rejoindre Steinfort depuis Arlon.

En amorçant une descente à proximité du lieu-dit Wolberg, deux automobilistes sont tombés nez à nez avec un véhicule qui dépassait d'autres voitures dans l'autre sens. Si les deux premiers véhiculent n'avaient pas modifié leurs trajectoires, il y a fort à croire qu'un grave accident aurait pu avoir lieu...

«Quand tu rentres tranquillement chez toi avec les enfants dans la voiture et que quelqu'un prend des risques qui peuvent te coûter la vie... on a eu chaud, et une belle frayeur», a indiqué Benoît, un habitant de Weyler, village de la commune d'Arlon, qui a partagé cette séquence vidéo via le réseau social Facebook, le mercredi 18 novembre, vers 10h.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tom le 19.11.2020 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que ja police est en train d'analyser les images pour le retrouver.

  • Ant le 19.11.2020 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a de grands malades sur les routes allez sur les circuits si voulez des sensations

  • bravo le 19.11.2020 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon réflexes et bonne distance avec le véhicule précédent aussi. bien tenir ces distances ça peut sauver dans ce genre de situation, on voit trop souvent des voitures qui "collent" celui de devant, parfois moins d'un mètre a plus de 90km/h

Les derniers commentaires

  • portugais du coin le 20.11.2020 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi il filmait ????

    • Prévenir le 20.11.2020 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      Comme en Russie, tellement de délits de fuite que le mieux est de filmer, ne fût ce que pour votre assurance.

  • Laurent le 20.11.2020 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    J'en vois de tels dépassements tous les jours! Et dire que la dashcam est interdite au Luxembourg!!!! Je vais tt de même bientôt m'en procurer afin de me protéger contre tous ces conducteurs de F1 sur nos routes.

    • @Laurent le 20.11.2020 12:41 Report dénoncer ce commentaire

      Les dashcams ne sont pas "interdites". Juste réglementées par la législation sur la vie privée (RGPD,...). Tant que la vidéo n'est pas diffusée et qu'elle n'est pas conservée plus de quelques jours, il y a peu de risque d'être "hors la loi". Idéalement, les autres usagers devraient être avertis de sa présence, mais c'est presque impossible à mettre en œuvre. Il faudrait également prévenir la CPND. En cas d'accident (que vous soyez accidenté ou témoin), c'est pourtant utile.

  • sarapapillon le 20.11.2020 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement qu’il n’y ait pas eu de piétons à droite ou cyclistes !!!

  • Ou est la Justice le 19.11.2020 23:06 Report dénoncer ce commentaire

    Le conducteur qui pour éviter la voiture qui doublait aurait touché des piétons ou cyclistes à risqué par sa manœuvre dangereuse d'être condamné pour homicide volontaire. Alors que le réel délinquant lui ne sera pas poursuivi. Elle est belle notre justice tout les droits au criminel fou de vitesse.

  • Eléonore le 19.11.2020 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Je comprends maintenant ces traces de pneus sur le gazon ! Ca ne doit pas être la première fois que cela se produit ...