Allemagne

27 mai 2020 11:59; Act: 27.05.2020 14:37 Print

Europa-​​Park est complet pour trois semaines

RUST - Le parc d’attractions allemand de Rust ouvrira ses portes vendredi. Malgré les restrictions, son patron se montre optimiste.

storybild

(photo: Europapark)

Sur ce sujet
Une faute?

Les amateurs de sensations fortes ont de quoi se réjouir: Europa-Park va rouvrir ce vendredi, après avoir dû fermer ses portes pendant plusieurs semaines à cause du coronavirus. Dans une interview accordée à nos confrères de 20 Minuten, le patron et fondateur du parc d’attractions de Rust, en Allemagne, Roland Mack, se prononce sur les mesures de sécurité mises en place tout comme les perspectives d’avenir de son entreprise.

«On s'en sort. Avec la moitié du personnel au chômage partiel, il est possible de limiter la casse en ne faisant ni pertes ni gains. Mais avec seulement 10 000 visiteurs par jour, on ne peut pas exploiter le parc dans son intégralité», explique le patron. Le parc limite en effet les entrées quotidiennes pour éviter les foules trop importantes. «On espère que les clients respecteront le concept de sécurité que nous avons élaboré», ajoute Roland Mack. Sinon, des agents de sécurité les rappelleront à l'ordre. Et ceux qui ne portent pas de masque «n'ont pas le droit d'aller sur les montagnes russes.

Néanmoins, les clients ne semblent pas apeurés à l'idée de retourner au parc d'attractions. «Nous sommes complets pour les trois prochaines semaines et recevons quotidiennement des milliers de demandes de billets. Ça nous donne de l'espoir pour l'avenir. Mais il est évident que je ne m’imaginais pas comme ça les 45 ans du parc», conclut Roland Mack.

(L'essentiel/rkn/ofu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sandra fernandez le 27.05.2020 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    ce doit être bien car ce n'est rien 10 000 pour ce parc... peu d'attente...

  • Epi Demio le 27.05.2020 14:53 Report dénoncer ce commentaire

    Nouvelle attraction

  • Abonnement le 27.05.2020 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et qu'est ce qui est prévu pour ceux qui ont opté pour un abonnement annuel???? Leurs abonnements sera t'il reconduit pour 2021 ou seront comme je pense les dindons de la farce.

Les derniers commentaires

  • wil liam le 28.05.2020 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Curieux de savoir la résistance d'un masque sur un coaster lancé a 90km/h. Encore du grand nimp !

  • Abonnement le 27.05.2020 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et qu'est ce qui est prévu pour ceux qui ont opté pour un abonnement annuel???? Leurs abonnements sera t'il reconduit pour 2021 ou seront comme je pense les dindons de la farce.

  • poulimont le 27.05.2020 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y aura moins la queue, c est pas forcément un mal. Après , dommage pour le personnel en chomage .

    • Réalité le 27.05.2020 15:37 Report dénoncer ce commentaire

      @ poulimont: Ben non justement vu que toutes les attractions ne sont pas ouverte donc queue et restriction d'accès.

  • Epi Demio le 27.05.2020 14:53 Report dénoncer ce commentaire

    Nouvelle attraction

  • celui qui sait tout le 27.05.2020 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    C'est mieux d aller a Walibi

    • Tu sais rien le 27.05.2020 15:38 Report dénoncer ce commentaire

      @ celui qui sait tout: C'est pareil