Déconfinement

08 mai 2020 12:50; Act: 08.05.2020 13:31 Print

Europa Park va rouvrir fin mai, peut-​​on y aller?

RUST - Le célèbre parc d'attractions allemand rouvre ses portes le 29 mai. Mais les frontières sont toujours fermées pour l'instant.

storybild

Europa Park va rouvrir ses portes.

Sur ce sujet
Une faute?

Les lieux de spectacles, de sorties et de divertissements en général seront probablement les derniers à rouvrir, alors que le déconfinement est désormais bien entamé au Luxembourg et dans la Grande Région. Bonne nouvelle pour les amateurs de parcs d'attractions, Europa Park va rouvrir ses portes le 29 mai prochain.

Les restaurants et hôtels seront même progressivement rouverts à partir du 18 mai. Moins touchés par l'épidémie de coronavirus que la région Grand Est par exemple, l'Allemagne et le land Bade-Wurtemberg ont assoupli les mesures de restrictions permettant la réouverture du parc. Une décision «saluée vivement» par la famille Mack, propriétaire du parc.

Pas de spectacle, Rulantica reste fermé

Pour autant, Europa-Park ne fonctionnera pas comme avant la crise, avec l'ajout de nombreuses mesures barrières. Ainsi, le nombre de clients sur place sera limité avec des billets datés qui devront être achetés en ligne. Des marquages au sol seront mis en place pour le respect des distances de sécurité, et les équipement et manèges seront régulièrement nettoyés au cours de la journée.

Quant aux spectacles, ils ne redémarreront pas pour le moment. Pas plus que le nouveau parc aquatique Rulantica. Les propriétaires se disent toutefois «optimistes quant à un redémarrage prochain».

Pourra-t-on s'y rendre depuis Luxembourg?

Reste la question principale, les résidents luxembourgeois, belges ou français pourront-ils se rendre dans leur parc préféré? En théorie non, puisque les frontières sont fermées, sauf pour les travailleurs frontaliers. L'ouverture étant prévue dans trois semaines, la situation aura peut-être évolué d'ici là.

«La famille Mack aimerait souhaiter la bienvenue à ses visiteurs venant de Belgique et du Luxembourg et de toutes les autres nations à Europa-Park, dès que la circulation transfrontalière sera rétablie», a conclu Europa Park, dans son communiqué.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Veritas le 08.05.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment le comble... Quel beau signal: "Laissons crever les vieux et les vulnérables pour sauver le pognon des actionnaires." Bien joué... en plus il y aura moins de retraites à payer. Le pire, c'est que le peuple applaudit.

  • ᛏᛟᚢᛋᛞᛖᛋᚲᛟᚾᛋ le 08.05.2020 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les restaurants doivent rester fermer par peur que les gens soient trop sociale mais Europapark peut ouvrire .......

  • le lorrain au Lux le 09.05.2020 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on nous parle réouverture du parc , et deux articles au dessus on dois dit que les Allemands repartent pour le confinement à épine celui ci enlevé.. poudre de perlinpinpin ? ou argent à tout prix ?

Les derniers commentaires

  • On rêve le 10.05.2020 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Donc les allemands qui ont montrés une solidarité nulle, et ont poussé le vice jusqu'à fermer des frontières, nous demandent de visiter leur parc à la gloire de l'Europe pour pas trop perdre de sous? Hum... J'imagine si la France avait agit de même et que le personnel de santé frontalier n'était pas venu : pouf 70ù de l'effectif du CHL en moins. C'est dans la difficulté que l'on voit ses amis. Donc le made in germany, et bien no mercy.

  • Léopold le 10.05.2020 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis sur que les gens vont y courir dès le premier jour :-)

  • Réponse le 10.05.2020 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non.

  • waatekaabes le 10.05.2020 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    ben trop de contraintes je préfère ne pas y aller même en cas de réouverture des frontières

  • Terry le 10.05.2020 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    @Yves. "Le virus ne connaît pas de frontière", ok mais le virus ne se déplace pas tout seul, il est véhiculé par l'etre humain et si celui-ci est arrêté à la frontière le virus est arrêté lui aussi. Clair? Logique? Compris?