
C'est vraiment le comble... Quel beau signal: "Laissons crever les vieux et les vulnérables pour sauver le pognon des actionnaires." Bien joué... en plus il y aura moins de retraites à payer. Le pire, c'est que le peuple applaudit.
08 mai 2020 12:50; Act: 08.05.2020 13:31 Print
Europa Park va rouvrir ses portes.
Les lieux de spectacles, de sorties et de divertissements en général seront probablement les derniers à rouvrir, alors que le déconfinement est désormais bien entamé au Luxembourg et dans la Grande Région. Bonne nouvelle pour les amateurs de parcs d'attractions, Europa Park va rouvrir ses portes le 29 mai prochain.
Les restaurants et hôtels seront même progressivement rouverts à partir du 18 mai. Moins touchés par l'épidémie de coronavirus que la région Grand Est par exemple, l'Allemagne et le land Bade-Wurtemberg ont assoupli les mesures de restrictions permettant la réouverture du parc. Une décision «saluée vivement» par la famille Mack, propriétaire du parc.
Pour autant, Europa-Park ne fonctionnera pas comme avant la crise, avec l'ajout de nombreuses mesures barrières. Ainsi, le nombre de clients sur place sera limité avec des billets datés qui devront être achetés en ligne. Des marquages au sol seront mis en place pour le respect des distances de sécurité, et les équipement et manèges seront régulièrement nettoyés au cours de la journée.
Quant aux spectacles, ils ne redémarreront pas pour le moment. Pas plus que le nouveau parc aquatique Rulantica. Les propriétaires se disent toutefois «optimistes quant à un redémarrage prochain».
Reste la question principale, les résidents luxembourgeois, belges ou français pourront-ils se rendre dans leur parc préféré? En théorie non, puisque les frontières sont fermées, sauf pour les travailleurs frontaliers. L'ouverture étant prévue dans trois semaines, la situation aura peut-être évolué d'ici là.
«La famille Mack aimerait souhaiter la bienvenue à ses visiteurs venant de Belgique et du Luxembourg et de toutes les autres nations à Europa-Park, dès que la circulation transfrontalière sera rétablie», a conclu Europa Park, dans son communiqué.
(Thomas Holzer/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
C'est vraiment le comble... Quel beau signal: "Laissons crever les vieux et les vulnérables pour sauver le pognon des actionnaires." Bien joué... en plus il y aura moins de retraites à payer. Le pire, c'est que le peuple applaudit.
Les restaurants doivent rester fermer par peur que les gens soient trop sociale mais Europapark peut ouvrire .......
on nous parle réouverture du parc , et deux articles au dessus on dois dit que les Allemands repartent pour le confinement à épine celui ci enlevé.. poudre de perlinpinpin ? ou argent à tout prix ?
Donc les allemands qui ont montrés une solidarité nulle, et ont poussé le vice jusqu'à fermer des frontières, nous demandent de visiter leur parc à la gloire de l'Europe pour pas trop perdre de sous? Hum... J'imagine si la France avait agit de même et que le personnel de santé frontalier n'était pas venu : pouf 70ù de l'effectif du CHL en moins. C'est dans la difficulté que l'on voit ses amis. Donc le made in germany, et bien no mercy.
Je suis sur que les gens vont y courir dès le premier jour :-)
Non.
ben trop de contraintes je préfère ne pas y aller même en cas de réouverture des frontières
@Yves. "Le virus ne connaît pas de frontière", ok mais le virus ne se déplace pas tout seul, il est véhiculé par l'etre humain et si celui-ci est arrêté à la frontière le virus est arrêté lui aussi. Clair? Logique? Compris?