Route en Moselle

11 juin 2019 12:05; Act: 11.06.2019 12:38 Print

Flashé à 200 km/h sur l'A4 avec sa fillette à bord

SAINT-AVOLD - Un père de famille a été pris en flagrant délit de grand excès de vitesse durant le week-end prolongé de la Pentecôte.

Sur ce sujet
Une faute?

Le week-end prolongé de la Pentecôte est historiquement marqué par de nombreux accidents sur les routes de l'Hexagone. Les gendarmes ont pris l'habitude de se mobiliser durant ces trois jours, pour faire de la répression mais aussi de la sensibilisation auprès des automobilistes. Cela a par exemple été le cas à la barrière de péage de Saint-Avold (Moselle), alors que 40 000 voitures utilisent chaque jour l'A4, entre Metz et Saint-Avold, relate Le Républicain Lorrain.

Sur l'ensemble du week-end, les gendarmes ont recensé 25 excès de vitesse et arrêté cinq automobilistes qui conduisaient sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Un père de famille a été contrôlé à 200 km/h, alors que sa fille âgée de 2 ans se trouvait à bord de la voiture. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.

Selon les chiffres de la préfecture de la Moselle, 14 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l'année 2019. Ils étaient 23 sur la même période en 2018.

(L'essentiel)