Vitesse

23 février 2019 17:21; Act: 23.02.2019 17:56 Print

Flashé à 281 km/h à la frontière luxembourgeoise

STERPENICH - Un automobiliste est passé à une vitesse folle dans la zone de travaux de l'E411. Flashé, il ne devrait pourtant pas être retrouvé...

Sur ce sujet
Une faute?

Voilà un excès de vitesse qui devrait rester dans les annales de la police, en province de Luxembourg. Un automobiliste a été flashé à 281 km/h au lieu de 90 dans la zone de travaux de l'E411, à la frontière entre le Grand-Duché et la Belgique, rapporte Sudpresse.

Un délit routier qui devrait pourtant rester impuni, puisque le petit malin a masqué sa plaque. La photo du radar de type «LIDAR» ne permet pas de lire l'immatriculation du coupable.

Un tour de passe-passe qu'il ne serait pas bon d'imiter, selon la police belge, qui promet d'être inflexible en terme de contraventions. «Il y a beaucoup de plaques françaises et luxembourgeoises qui passent par là mais nous les retrouvons. Cela met du temps mais nous finissons toujours par les punir», explique-t-elle.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un gros doute le 23.02.2019 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    Une voiture qui atteint les plus de 280kmh il n'y en a pas des tonnes. Et plaque masquées ou pas avec la photo, on a : le modèle précis, la couleur et ... le pays (couleur, taille, usw... de la plaque). Donc avec un peu de bonne volonté...

  • Conscience du risque pris ? le 24.02.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    le vrai souci est que sur cette portion d'autoroute la chaussée n'est pas encore refaite et le sol est lisse et peu adhérant ... Donc, à cette vitesse il faut du grip sinon on risque à tout moment de s'envoler à la moindre aspérité et en particulier dans une courbe (même peu accentuée) ... Ce chauffard devrait prendre conscience du risque qu'il a pris avec sa vie ...

  • Billy le 24.02.2019 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juridiquement parlant ce n'est pas possible. il faut prouver qui a conduit au moment des fait.

Les derniers commentaires

  • ITA le 13.05.2019 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a “@Helmuteimat” et a “Le Canadien” je vous assure que les vehicules cités font bien du 280 km/h et sans tuning, suffit de débrider le limiteur de vitesse dans l’ECU du véhicule, et vous avez de vrais petits bolides qui roulent aussi vite qu’une supercar... si après vous faites aussi du Tuning moteur vous pouvez monter bien au dessus des 300 km/h... il existe des Ford, des VW et des Subaru avec plus de 1000 CV ! oui mille chevaux, regardez sur you tube !

  • Autobahn le 25.02.2019 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bizarre en Allemagne il y a plus de 10 000 kms de tronçons no limit et moins de morts cherchez l'erreur...je vais vous le dire, vous ne supportez pas de vous faire doubler c'est vous les dangers publiques.

  • Coeur dévastateur le 24.02.2019 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être qu'il n'a pas masqué sa plaque mais qu'à cette vitesse, la photo flash n'enregistre plus que du flou...

  • @Il est facilement retrouvable le 24.02.2019 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut des preuves pour faire condamner. Au minimum la plaque mais bien souvent faut aussi reussir a identifier le conducteur via photo

  • @Full-Ice le 24.02.2019 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour les videos en ligne ils utilisent l'adresse IP. Dans le cas de l'article sans plaque ils pourront rien faire