En Belgique

15 janvier 2020 11:47; Act: 15.01.2020 11:57 Print

IKEA rappelle des gobelets de voyage

ARLON - IKEA Belgique a demandé aux clients de rapporter des gobelets de voyage. Le produit pourrait contenir des niveaux de substances chimiques dépassant les limites autorisées.

storybild

Si vous avez acheté ce gobelet, le magasin recommande de stopper son utilisation. (photo: IKEA)

Sur ce sujet
Une faute?

Les clients sont priés de stopper l'utilisation de leurs gobelets de voyage TROLIGTVIS commercialisés chez IKEA. La chaîne de magasins a sorti un communiqué ce mercredi, en déclarant que le produit pourrait présenter des niveaux de substances chimiques qui dépassent les limites autorisées. Le gobelet portant la mention «made in India» sera retiré de la vente, d'après le communiqué.

Le magasin recommande aux clients ayant acheté ce gobelet de retourner le produit, dans n’importe quel magasin IKEA, pour un remboursement. Aucune preuve d'achat n'est nécessaire.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la trois le 15.01.2020 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bref évitez tout ce qui est plastique et aluminium

  • Moi! le 15.01.2020 18:23 Report dénoncer ce commentaire

    Cool! J'ai eu une allergie (brûlures) aux bras à cause du vernis qui recouvrait le dessus de mon bureau. Ikea, non merci, plus jamais.

  • dom le 15.01.2020 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A vouloir un prix toujours plus bas, voilà le genre de chose qui arrive

Les derniers commentaires

  • Moi! le 15.01.2020 18:23 Report dénoncer ce commentaire

    Cool! J'ai eu une allergie (brûlures) aux bras à cause du vernis qui recouvrait le dessus de mon bureau. Ikea, non merci, plus jamais.

  • Rabat Joie le 15.01.2020 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    On parlera réellement d'écologie et d'économie durable et responsable le jour ou on arrêtera de fabriquer ce genre de merde. Et nous arrêterons de fabriquer ce genre de m.... le jour ou les consommateurs cesseront de les acheter.

  • exbelge neerlandophone le 15.01.2020 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les grands se permettent tout, mais en Europe on a les normes REACH!! Les mag Actions,mefiez vous,grosse chaine Hollandaise, bradent les prix,mais achetent de gros lots,la pluspart avec defauts! par ex,il y a 2 ans,un grand lot d une grande marque de dentifrice,formellement interdit de vendre sur le marche NL,due a une dechirure dans l emballage alu, il a ete vendu en Belgique sans aucun doucis! Des tapes qui ne collent pas,des Pritt de Henkel defectueux, des stylo bille vide en un rien de temps, des puzzles avec pieces manquantes,des produit Procter,ou le bouchon ne ferme pas,etc vous trouvez ceci normal? Chez Cactus Lux par ex,vous n auriez pas des blagues pareils! Bonne Chance

  • la trois le 15.01.2020 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bref évitez tout ce qui est plastique et aluminium

    • Le Belge, une fois le 15.01.2020 18:24 Report dénoncer ce commentaire

      Non: évitez IKEA...

  • dom le 15.01.2020 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A vouloir un prix toujours plus bas, voilà le genre de chose qui arrive