À Richemont

12 février 2019 07:27; Act: 12.02.2019 09:52 Print

Il faisait pousser son cannabis chez grand-​​mère

THIONVILLE - Un jeune homme de 29 ans a été jugé pour trafic de stupéfiants, lundi. Il faisait pousser son cannabis dans le jardin de sa grand-mère, à Richemont.

storybild

Le trafiquant faisait pousser sa marchandise dans un cabanon.

Sur ce sujet
Une faute?

Sa grand-mère pensait «qu'il jouait aux échecs avec des amis» dans le cabanon du jardin. Il n'en était rien. Un jeune homme de 29 ans résidant à Richemont a été jugé lundi en comparution immédiate au tribunal de Thionville pour trafic de cannabis, rapporte Le Républicain Lorrain.

Mercredi dernier, les gendarmes ont découvert le pot aux roses dans le jardin de sa grand-mère, chez qui le trafiquant élisait résidence: 656 grammes d’herbe, 285 grammes de résine et douze plants de cannabis. Assez pour motiver une arrestation et mettre en évidence l'existence d'un trafic.

Deux ans de prison

Grâce aux écoutes, les enquêteurs ont pu identifier les différents clients et détailler le petit manège du dealer. Au chômage, celui-ci «utilisait les allocations pour financer sa plantation», comme l'a rappelé le président du tribunal. L'accusé a joué la carte des regrets en se disant «aveuglé par l'argent».

Trop tard pour des excuses, le fait d'avoir exposé sa grand-mère à de tels agissements lui a valu deux ans de prison, dont 6 mois avec sursis et 4 000 euros d'amende.

(th/L'essentiel)