Fait divers en Moselle

22 mars 2019 09:32; Act: 22.03.2019 10:10 Print

Il fait feu et s'enfuit... dans une voiture sans permis

WOIPPY - Un père de famille, passablement excité et alcoolisé, est soupçonné d'avoir tiré plusieurs coups de feu, mardi soir, à Woippy-village, sans faire de victime.

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont produits mardi soir, rue de Metz, à Woippy-village, relate Le Républicain Lorrain. Un père de famille, âgé de 46 ans et originaire de la commune, aurait tiré plusieurs coups de feu, avant de prendre la fuite à bord d'une voiture sans permis. C'est ce détail insolite qui a permis aux policiers du commissariat de Metz de retrouver la trace du tireur présumé et de l'interpeller à Scy-Chazelles, à peine une demi-heure après les faits, alors qu'il se trouvait en compagnie de son fils de 19 ans.

Si le jeune homme a rapidement été innocenté, son père a été placé en détention. Manifestement alcoolisé, il a refusé de se soumettre à un alcootest. Les policiers ont retrouvé sur lui un holster, un étui destiné à accueillir une arme de poing. Dans son véhicule, ils ont fait une autre découverte inquiétante: un revolver de calibre 8 mm chargé.

L'homme a reconnu les faits et expliqué son geste par un différend avec une autre famille du quartier. Il se serait rendu au pied de l'immeuble dans laquelle vit cette dernière et aurait tiré avec son arme de poing vers le ciel, sans faire de victime. Il sera poursuivi pour violences avec usage ou menace d'une arme n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail, précise le quotidien régional.

(pp/L'essentiel)