À Metz

05 juillet 2020 18:17; Act: 05.07.2020 18:39 Print

Il met une chasuble «police» et contrôle des voitures

METZ - Un homme en état d'ébriété a enfilé une chasuble «police» pour contrôler au hasard des automobilistes au nord de Metz, dans la nuit de vendredi à samedi.

Sur ce sujet
Une faute?

L'abus d'alcool amène souvent à faire... n'importe quoi. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme ivre a enfilé une chasuble «police» pour contrôler au hasard des automobilistes au nord de Metz, dans le quartier de la Patrotte, rapporte France Bleu Lorraine Nord. À noter qu'il n'a pas prélevé d'amendes aux chauffeurs.

Après avoir reçu plusieurs appels de la part d'automobilistes, le commissariat de Metz a envoyé une patrouille sur place pour interpeller le jeune homme, âgé d'une trentaine d'années.

Le port illégal d'un uniforme des forces de l'ordre étant un délit pénal, il a été placé en garde à vue. Les policiers l'ont finalement relâché, mais avec un «sévère rappel à la loi», selon le commissariat. En France, de faux policiers avaient menés des contrôles pendant le confinement, mais en tentant de prendre de l'argent aux automobilistes, rappelle notre confrère.

(L'essentiel)