En Lorraine

04 août 2019 11:39; Act: 05.08.2019 07:23 Print

Il percute un vigile au Mondial Air Ballons

CHAMBLEY - Un agent de sécurité du festival lorrain de montgolfières a été blessé par un automobiliste excédé par les embouteillages.

storybild

Jusqu'à 50 km de bouchons ont été comptabilisés autour du site du Mondial Air Ballons. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

La circulation était très perturbée, samedi autour du site du Mondial Air Ballons, à Chambley. Le festival de montgolfière rencontre un tel succès que jusqu'à 50 km d'embouteillages ont été relevés autour de l'aérodrome, rapporte France Bleu Lorraine Nord. Entre 50 et 80 000 voitures voulaient arriver en même temps, pour voir le décollage de montgolfières prévu à 18h.

Un des conducteurs, excédé, a percuté un vigile du site. L'individu d'une cinquantaine d'années voulait accéder à une entrée VIP du site, mais s'est retrouvé coincé dans les bouchons. Un vigile lui a alors fait signe de se diriger vers un parking, ce que l'automobiliste a refusé. L'agent de sécurité s'est alors placé devant la voiture pour l'empêcher d'avancer. Excédé, le conducteur a lâché les gaz et percuté le vigile, avant de prendre la fuite. Le vigile souffre d'une fracture du poignet et a été emmené, en état de choc, vers l'hôpital de Briey, précise encore France Bleu Lorraine Nord.

Quant au conducteur, il a été intercepté par la police de l'autre côté du site. Placé en garde à vue, il aura le temps de maîtriser ses nerfs. Il pourrait être poursuivi pour violences avec arme (la voiture) contre personne dépositaire de l'autorité publique. Il risque jusqu'à 10 ans de prison.

(L'essentiel)