À Talange

03 juin 2021 11:27; Act: 03.06.2021 11:34 Print

Il prend l'auto de sa mamie et la détruit dans un rodéo

TALANGE - Un trentenaire a emprunté la voiture de sa grand-mère, avant d'emboutir plusieurs véhicules et de terminer sa course contre le pylône d'un parking.

Sur ce sujet
Une faute?

Un jeune homme a fait des siennes à Talange (Moselle), samedi matin, aux premières lueurs du jour, nous apprend Le Républicain Lorrain. Le trentenaire a emprunté la puissante berline de sa grand-mère pour aller faire un tour. Non content de faire crisser les pneus sur un grand parking de la commune située au nord de Metz, l'homme a voulu tester les capacités du moteur en effectuant plusieurs dérapages très bruyants pour le voisinage.

Hélas pour lui, il n'a pas réussi à maîtriser les chevaux sous le capot... Lors de son rodéo nocturne, le trentenaire a embouti plusieurs véhicules avant de foncer dans un pylône et de détruire la voiture qu'il avait empruntée. Malgré les efforts de son avocat, le jeune homme a été condamné par le tribunal à sept mois de prison ferme, avec incarcération immédiate et à une amende de 150 euros. Son permis de conduire a en outre été annulé. Quant à la belle voiture de mamie, ou ce qu'il en reste, elle a été confisquée par les autorités.

(pp/L'essentiel)