France/Luxembourg

21 janvier 2020 08:22; Act: 21.01.2020 14:24 Print

Il transportait 26 kg de cocaïne vers le Luxembourg

GYE/LUXEMBOURG - Une cargaison de cocaïne d'une valeur de près de deux millions d'euros a été saisie dans un camion, sur un péage de l'A31.

Sur ce sujet
Une faute?

Une très belle prise. Les douaniers français ont interpellé mardi dernier au péage de Gye (Meurthe-et-Moselle), sur l'A31, un chauffeur de camion, qui devait convoyer 26 kg de cocaïne jusqu'à l'aire de Berchem au Luxembourg, rapporte L'Est Républicain. La quantité de stupéfiants saisie représente une fortune: plus de 2 millions d'euros (le gramme de poudre peut se revendre jusqu'à 80 euros).

La drogue était transportée au milieu de bananes. Le camionneur, un Turc de 52 ans qui habite à Rotterdam (Pays-Bas), a indiqué aux enquêteurs qu’il avait rencontré trois inconnus à Barcelone (Espagne), et que ces derniers lui avaient demandé de transporter une palette de bananes jusqu’au restaurant McDonald’s, situé sur la première station-service au Luxembourg. Pour cette mission, il devait toucher 750 euros et 50 euros de repas. Il a finalement reconnu qu’il savait qu’il transportait de la drogue.

Déféré au parquet lundi, après sa garde à vue, le conducteur du camion devait être présenté dans la soirée au juge des libertés et de la détention. Poursuivi pour acquisition, détention, transport et importation de stupéfiants, l'homme doit comparaître devant le tribunal cette semaine.

(L'essentiel)