En Province de Luxembourg

26 avril 2019 11:45; Act: 26.04.2019 12:01 Print

Ils avaient foncé dans la foule avec leur 4x4

ASSENOIS - Un fils et son père, qui avaient percuté quatre personnes au volant d'un 4x4, les blessant grièvement, se sont vu infliger des peines de dix ans de prison.

Sur ce sujet
Une faute?

Julien et Vincent L., un homme âgé de 25 ans et son père âgé de 48 ans, ont été condamnés jeudi par le cour d’appel de Liège à des peines de dix ans de prison pour tentatives de meurtres, indique l'agence de presse Belga. Dans la nuit du 9 au 10 août 2017, les prévenus avaient volontairement percuté plusieurs personnes au volant d’un véhicule 4x4 à Assenois (Province de Luxembourg). Quatre personnes avaient été grièvement blessées.

Après une soirée arrosée, les deux hommes s'étaient rendus au bal d'Assenois. Ils ont été mêlés à une bagarre. Ils ont ensuite repris leur voiture et ont quitté les lieux. Ils sont ensuite revenus sur place pour en découdre avec plusieurs personnes. Devant la salle de bal, Julien L., le conducteur, a foncé volontairement dans la foule à plusieurs reprises. Les victimes avaient subi d’importantes fractures. L’une d’elles avait connu un séjour dans le coma.

Les juges ont notamment estimé que Vincent L., le père passager, avait le même niveau de responsabilité que son fils dans les faits de tentatives de meurtres.

(L'essentiel)