À 60 km du Luxembourg

14 septembre 2021 12:51; Act: 14.09.2021 15:06 Print

Un tee-​​shirt «Fuck You Corona» pour se dire «oui»

OUFFET - Après 30 ans de vie commune, un couple de Belges a décidé de se marier avec un message fort, symbolisant une lutte commune très ardue face au Covid-19.

storybild

Bruno et Christine se sont dit «oui», il y a peu, avec un tee-shirt assez significatif. (photo: Facebook Caroline Cassart)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis la fin de l'hiver 2020, nous avons tous été marqués de près ou de loin par l'émergence du Covid-19 dans nos vies. Dix-huit mois plus tard, certains voient enfin le bout du tunnel et n'hésitent pas à exprimer toute la rage qu'ils ressentent par rapport à ce satané virus qui a terriblement bousculé notre quotidien. La presse régionale belge nous apprend, ce mardi 14 septembre 2021, qu'un couple s'est ainsi marié avec un tee-shirt «Fuck You Corona». Mais pourquoi donc tant de vulgarité?

Tout simplement, car Christine et Bruno se considèrent aujourd'hui comme de véritables rescapés du Covid-19. Après 30 ans de vie commune, selon les journaux du Groupe Sud Presse, le couple originaire d'Ouffet, petite commune liégeoise située à 60 km au nord du Grand-Duché, a récemment décidé de passer devant la bourgmestre pour se dire «oui». «Nous étions pourtant anti-mariage», reconnaît Christine, mais lorsque Bruno s'est réveillé en soins intensifs après 10 semaines de coma, «je lui ai dit qu'on allait se marier, pour rigoler». Une petite blague qui s'est transformée en photo improbable début septembre.

«Après une année très compliquée, j’ai eu enfin l’honneur de vous marier», s'est félicitée la bourgmestre d'Ouffet Caroline Cassart, photo à l'appui et avec une émotion non dissimulée. «Quel moment privilégié que d’avoir pu vous unir en ce jour spécial. Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle vie "officiellement" à deux. Vous avez tout gagné!». Les journaux du Groupe Sud Presse rappellent encore que les deux jeunes mariés ont été durement touchés par le Covid. Bruno par une forme très grave qui l'a conduit à l'hôpital de décembre 2020 à mai 2021 et Christine jusqu'en soins intensifs, avec 14 jours d'hospitalisation. «Fuck You Corona!».

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • joie de vivre le 14.09.2021 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça vole haut

  • Luxo du coin le 14.09.2021 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des intellos....

  • Arnaque totale le 14.09.2021 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    Heureux ceux qui croient encore cette propagande.

Les derniers commentaires

  • luxo le 17.09.2021 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si au moins, ils écrivaient leurs messages en français ! On en a marre de tous ces anglicismes et particulièrement au Luxembourg.

  • star le 15.09.2021 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ok donc ça a atteind le cerveau maintenant....

  • Je detiens la vérité le 15.09.2021 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui organise une cagnotte pour nos deux tourtereaux ?

  • domino le 15.09.2021 20:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    INUTILE Pour ne pas faire le voyage de noce tout seul !

  • INUTILE le 15.09.2021 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi se marier au bout de 30 ans ?

    • Anonymous le 16.09.2021 09:50 Report dénoncer ce commentaire

      Parce qu'ils ont démontrés qu'ils s'aiment vraiment! Pas comme tout ces mariages qui durent 5 ans maintenant lol