À Nancy

26 mai 2020 11:48; Act: 26.05.2020 18:21 Print

Ils tentent de voler la voiture et s'endorment dedans

NANCY - Deux malfrats se sont endormis dans le véhicule qu'ils essayaient de voler. Ils ont été interpellés au réveil.

storybild

Les voleurs sont rentrés dans la voiture mais n'ont pas réussi à la démarrer.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la série «les voleurs les plus incapables du monde», la police de Nancy tient une pépite. Deux personnes ont été interpellées après une tentative de vol de voiture complètement ratée, mardi matin. Après avoir (tout de même) réussi à forcer le véhicule, les deux malfrats ont essayé de le démarrer «avec les fils, comme dans les films», relate la police.

N'y parvenant pas, ils ont dû se décourager. Au point de s'endormir dans le véhicule... C'est le propriétaire qui a retrouvé les deux «champions» roupillant à l'intérieur de sa voiture au petit matin. Réveillés par leur victime, les génies ont pris la poudre d'escampette.

Mais ils ne sont pas allés bien loin. Alertée par la victime, la police s'est chargée de les cueillir. À pied, sans voiture donc, mais avec une nouvelle date à mettre à leur agenda: le 24 décembre 2020. C'est ce jour là que les deux voleurs auront la possibilité de raconter leur mésaventure à la barre, lors de leur procès.

L'un d'entre eux devra avant cela se défendre pour une autre affaire. Il a en effet reconnu avoir participé à un vol avec violences l'année passée.

(th/L'essentiel)