Insolite en Belgique

16 mai 2019 10:38; Act: 16.05.2019 11:45 Print

Ils vont préparer leurs examens... à Djerba!

BRUXELLES - Trente étudiants belges vont avoir la possibilité, durant une semaine et à petit prix, d'étudier pour leurs examens du mois de juin... sous le soleil de Tunisie.

storybild

Des étudiants belges vont préparer leurs examens d'une manière un peu particulière... (photo: AFP/Fethi Belaid)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une offre hautement improbable qui ne garantit aucune réussite, mais elle a au moins le don d'avoir séduit trente étudiants belges qui vont partir en Tunisie pour... préparer leurs examens! Durant trois vendredis, le 24 mai, le 31 et le 7 juin, révèle La DH dans ses pages aujourd'hui, des étudiants se rendront, en avion, sous le soleil de Djerba durant une semaine «pour 99 euros et en all-inclusive».

Alors que dans le même temps, des milliers d'autres étudiants réviseront chez leurs parents, en bibliothèque, ou encore dans leurs petites chambres pour cette fameuse période qualifiée de «blocus» en Belgique... L'opérateur qui a mis sur pied ce séjour précise tout de même que «outre la piscine, des repas équilibrés et un environnement de travail» seront mis à disposition.

Cette nouvelle formule va-t-elle permettre à ces étudiants de rattraper le temps perdu durant l'année ou va-t-elle définitivement les couler avant de se rendre aux examens? Il faudra attendre la fin du mois de juin pour en avoir la réponse. D'ici là, l'opérateur promet «des conditions optimales pour passer une semaine de blocus productive». Résisteront-ils pour autant à la tentation des petits plaisirs sous le soleil tunisien?

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Hongrois le 16.05.2019 20:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment n'importe quoi.

  • fabilux le 16.05.2019 17:31 Report dénoncer ce commentaire

    houla, moi qui n'étudiait qu'aux moments fatidiques (c'est pas bien, j'avoue!!) là en Tunisie, au soleil j 'aurais sans doute raté mes exams!!! et puis papa aurait dit NON et aurait eu bien raison!! bisous, merci papa!

  • Mimi le 16.05.2019 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    Pas convaincue...ou du moins tout dépend des caractères et personnalités des personnes. Dur dur de ne pas se laisser "distraire" et se concentrer sur le travail lorsqu'on est sous le soleil, dans des conditions quasi similaires (voir similaires) à des vacances...qui travaille en vacances??? Moi j'aurais du mal à me concentrer en tout cas. Donc courage à ces étudiants...et bossez un peu!!!

Les derniers commentaires

  • palamunitan le 17.05.2019 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et s’ils préparent leur examen aux Caraibes ? est-ce que le MASTER est déjà, dans ce cas, compris dans le prix ?

  • mistral le 17.05.2019 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec le soleil et la piscine ça m’étonnerais qu’ils vont bosser dur !

  • Viktor le 17.05.2019 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    Rendez-vous à la publication des résultats.

  • patience le 17.05.2019 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n y a pas grand chose la bas, si la journée est bien découpée ça peut marcher pour les autonomes.

  • Le Hongrois le 16.05.2019 20:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment n'importe quoi.