France/Grand Est

15 juillet 2020 18:23; Act: 15.07.2020 19:12 Print

Incident à un passage à niveau, un an après

MARNE - Un incident sans gravité s'est produit sur le passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or (Marne) un an jour pour jour, après une collision qui avait fait quatre morts.

storybild

Un incident sans gravité s'est produit mercredi matin, sur le passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or (Marne) un an jour pour jour, après une collision entre un train et une voiture qui avait fait quatre morts. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un incident sans gravité s'est produit mercredi matin sur le passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or (Marne) un an jour pour jour après une collision entre un train et une voiture qui avait fait quatre morts, a-t-on appris auprès du conducteur du véhicule et de la SNCF. Vers 10h, un tracteur viticole s'est retrouvé coincé à quelques centimètres de la voie avec la barrière sur l'habitacle tandis que le conducteur voyait «un train arriver».

«Un train est passé. La barrière s'est levée puis elle s'est brusquement rabaissée. J'ai fait marche arrière», a-t-il témoigné, ajoutant qu'il allait faire une déposition mercredi, auprès de la brigade de gendarmerie d'Epernay. La SNCF Grand Est a confirmé à l'AFP l'incident et indiqué qu'une équipe s'était rendue sur place pour examiner l'installation. Contactée, la gendarmerie a indiqué ne pas avoir plus d'informations à ce stade.

Cet incident survient un an jour pour jour, après une collision entre un train régional et une voiture qui avait coûté la vie à quatre personnes, dont trois enfants.

(L'essentiel/afp)