En Moselle

07 juillet 2020 16:29; Act: 07.07.2020 16:52 Print

Ineos pourrait racheter l'usine Daimler à Hambach

HAMBACH - Le groupe britannique de chimie est en discussion avec le géant allemand de l'automobile pour racheter son usine de Moselle, et y fabriquer son futur 4x4 Grenadier.

storybild

Le groupe de chimie Ineos souhaiterait produire son futur 4x4 Grenadier sur le site mosellan. (photo: AFP/Patrick Hertzog)

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe britannique de chimie Ineos, du milliardaire Jim Ratcliffe, a entamé des discussions avec le géant allemand de l'automobile Daimler pour le rachat de son usine à Hambach (Moselle), où il projette de fabriquer son futur 4x4 Grenadier plutôt qu'au pays de Galles comme initialement prévu, d'après un communiqué publié ce mardi.

Il précise «mettre en suspens les travaux de ses sites du pays de Galles et du Portugal» pendant ces tractations. Un porte-parole de Daimler a confirmé qu'«Ineos Automotive peut être un acheteur potentiel, et que nous allons mener des discussions».

«Ineos Automotive examine sa stratégie de fabrication pour le nouveau Grenadier au regard de la pandémie de Covid-19 qui a retardé les plans» mais se trouve «face à de nouvelles opportunités en termes de structures existantes qui n'étaient auparavant pas disponibles», précise le communiqué du groupe britannique. «Ineos est donc entré en discussions avancées avec Mercedes-Benz pour l'acquisition de son site d'Hambach en Moselle», ajoute-t-il.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hope for worker le 07.07.2020 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    Leur 4x4 est cool, reste à voir le prix...Une bonne chose si il y a une reprise!

  • Merci le 08.07.2020 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne chose pour les employés et leur région si cela aboutit.

  • chantierCommeUnAutre le 08.07.2020 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ratcliff produit en Europe pas en UK? Strange ce Brexit!

Les derniers commentaires

  • Cyclo le 08.07.2020 16:08 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage ! Contrairement à tous ces 4x4 monstrueux, la smart était le véhicule idéal pour notre petit pays et ses belles routes, .

  • D.. le 08.07.2020 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis impatient, je leurs souhaite un bon accord, ( du taf) mes amies!!!!!

  • chantierCommeUnAutre le 08.07.2020 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ratcliff produit en Europe pas en UK? Strange ce Brexit!

  • Merci le 08.07.2020 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne chose pour les employés et leur région si cela aboutit.

  • Dede le 08.07.2020 06:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut prendre ces propositions avec beaucoup de prudence, si c est comme avec Mittal ça va être une escroquerie déguisée et les ouvriers sur le carreau comme cela arrive fréquemment quand il y a un repreneur