En Moselle

20 mars 2019 10:30; Act: 20.03.2019 10:39 Print

Ivre et drogué, il roule sur le corps de son ami

AMNÉVILLE - Un homme qui avait écrasé en voiture l'un de ses amis en 2016 a été condamné mardi à trois ans de prison dont deux ferme.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme qui avait écrasé en voiture l'un de ses amis en partant de la boîte de nuit d'Amnéville (Moselle) en 2016 a été condamné mardi à trois ans de prison dont deux ferme, rapporte Le Républicain Lorrain. Au moment des faits, le conducteur était sous emprise de l'alcool et du cannabis. Par miracle, son ami, qui souffrait d'un traumatisme de la face et de multiples fractures, n'a pas perdu la vie.

Sous contrôle judiciaire depuis l'accident, le chauffeur s'était vu prononcer une interdiction de reprendre le volant. Mais le 15 février dernier, la police l'a interpellé alors qu'il conduisait avec 1,06 g d'alcool dans le sang. La violation de l’interdiction a provoqué son incarcération immédiate et une condamnation à quatre mois avec sursis et mise à l’épreuve.

Avant donc d'être condamné mardi à une peine plus lourde. En outre, le permis du prévenu a été annulé et sa voiture lui a été confisquée.

(L'essentiel)