Mobilité/Péage

23 septembre 2018 11:42; Act: 24.09.2018 10:22 Print

L'A31 bis payante entre Thionville et Luxembourg

THIONVILLE/LUXEMBOURG - L’État français a annoncé que les travaux d'élargissement de l'autoroute A31 seront effectués dans le cadre d'une concession. Un péage est attendu.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le prix des 12 km de la portion nord de l'A31 bis entre Thionville et Luxembourg n'est pas encore connu, mais l’État français a indiqué, mercredi, aux parlementaires mosellans, que l'élargissement de l'autoroute A31 sera élaboré par une société privée, dans le cadre d'une concession.

On se dirige donc tout droit avec un péage, selon Le Républicain Lorrain qui rappelle, dans ses pages ce dimanche, que plus de 80 000 véhicules fréquentent cet axe tous les jours.

Selon le calcul du quotidien régional français, celles et ceux qui emprunteront à l'avenir ce nouveau morceau d'autoroute pourraient payer entre 24 centimes et 6,36 euros pour parcourir, sur le tronçon payant de l'A31 bis, les 12 km qui séparent le nord de Thionville et la frontière grand-ducale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • paul le 23.09.2018 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore pour ramasser du frics bonjour les bouchons sur les routes secondaires

  • james le 23.09.2018 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dites « Merci » aux bonnets rouge et routiers qui ont manifesté contre l’ecotaxe et qui ne devaient concerner que les poids lourds. Dites « Merci » à tous ceux qui les ont soutenus. Demain, on payera la facture qu’ils n’ont pas voulu payer. Ils sont pourtant les principaux responsables de l’usure et des dégradations du réseau routier.

  • HarleyGirl le 23.09.2018 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    L'État français garde sa ligne de conduite : des taxes et encore des taxes, on va finir par payer l'air qu'on respire !

Les derniers commentaires

  • Lumière le 25.09.2018 20:05 Report dénoncer ce commentaire

    Efin. Moins bouchons sur la route principale vers Luxembourg.

  • alfatech le 25.09.2018 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu parles de personnes que tu ne connais même pas mais que tu meprises.

  • MerciMacron le 25.09.2018 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Au final les gens vont arreter d'aller bosser au LUX, et ca fera du chomage en France car tout le monde voudra revenir d'un coup. Donc les employeurs vont baisser les salaires. Quand tu as 4 personnes qui se battent pour un poste tu prends la moins chere :)

  • DocBrown le 25.09.2018 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi le péage ne concerne-t-il que la partie Thionville - frontière luxembourgeoise du projet A31 bis ? Pourquoi ce péage n'est-il pas prévu depuis le sud de Nancy en passant par Metz où de lourds travaux pour l'A31 bis sont aussi prévus ?

    • André Labiouse le 25.09.2018 13:29 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi ? La plupart des habitués sont des frontaliers qui ne paient pas d'impôts en France et peu au Luxembourg… C'est peut-être une explication…

  • Citoyen 57 le 25.09.2018 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Péage donc bouchons titanesques .Et dire qu'on a abattu le poste autoroutier de douane pour fluidifier la circulation ce qui na rien amélioré d'ailleurs.