Trafic routier

12 février 2019 16:17; Act: 13.02.2019 09:37 Print

Un gros accident a perturbé le trafic sur l'A31

LUXEMBOURG/METZ- Un accident impliquant 11 véhicules légers est survenu sur l'autoroute A31, ce mardi après-midi, entraînant un bouchon de plusieurs kilomètres.

storybild

Un accident s'est produit ce mardi après-midi, non loin de Thionville, dans le sens Luxembourg-Metz.

Sur ce sujet
Une faute?

Le trajet de retour à la maison a pris plus de temps que prévu pour les travailleurs, notamment frontaliers, qui quittaient Luxembourg-Ville ce mardi. Le trafic sur l'autoroute A31 a été fortement perturbé une bonne partie de l'après-midi en raison d'un accident de la circulation.

Un carambolage s'est produit vers 14h50, dans le sens Luxembourg-Metz, entre les échangeurs Volmerange-les-Mines et Élange, générant 8 km de ralentissements. Selon la préfecture de la Moselle, 11 véhicules légers ont été impliqués dans cet accident. Deux personnes, légèrement blessées, ont dû être prises en charge par les secours.

Tous les véhicules accidentés ont été retirés des voies de circulation vers 16h20. Le trafic, fortement ralenti jusqu'au au-delà de la frontière luxembourgeoise, est revenu à la normale vers 19h.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un Résident le 12.02.2019 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Même si cette information fera malheureusement rire certains de mes semblables, moi je souhaite bon courage à tous les frontaliers français qui vivent un calvaire pour revenir et rentrer chez eux tous les jours, encore plus particulièrement ce soir... Et une pensée pour les personnes dans les accidents, j'espère aucuns blessés. Une pensée également pour les frontaliers belges et allemands.

  • Jaimy le 12.02.2019 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    De pire en pire !!!! Catastrophique la circulation aller et retour du Luxembourg.

  • Sécurité le 12.02.2019 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne garde pas ses distances de sécurité.

Les derniers commentaires

  • Sandro le 13.02.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    C'est du aux capacités de conduite de nos automobilistes, qui sont les plus grands, les plus beaux, les plus intelligents. Critiquer les politiciens pour tout et pour rien, mais être à l'origine d'accidents journaliers ! Oui, tous les jours des accidents. Mais bon, Einstein avait certainement raison.

    • Le Centonze le 14.02.2019 12:52 Report dénoncer ce commentaire

      on parle de moi la?

  • realyti le 13.02.2019 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    avant avec le 130 km presque pas accident , il faut les remetre

  • flexi le 13.02.2019 07:28 Report dénoncer ce commentaire

    pour ceux qui n ont pas d enfants: travaillez entre 11h et20h, vous gagnerez deux heures et demi chaque jour

    • Nope le 13.02.2019 12:35 Report dénoncer ce commentaire

      @Flexi: Avoir des enfants est un choix de nos jours. Pourquoi est-ce que ceux qui ne font pas ce choix devraient toujours payer pour ceux qui le font? Les parents n'ont qu'à, eux, travailler en décallé. A et... pour laisser la priorité pour la pose des conges aux parents... évidemment contre aussi. Tout cela est également une forme de discrimination.

  • patience le 12.02.2019 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr les commentaires Travailler en france ou au Luxembourg n est aucunement la cause de quoi que de soit. C est cette A31 qui est full en pétulance dans les deux sens car elle est la traversée qui permet de passer les frontières peu importe pour quelle raison. On cible en permanence les frontaliers qui eux ne disent rien au final et subissent

  • Didier le 12.02.2019 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de passer 2 heures dans les bouchons à Paris. C'était juste le retour, ????

    • le Centonze le 14.02.2019 12:51 Report dénoncer ce commentaire

      tout est colossal à paris !