En Moselle

09 janvier 2019 08:11; Act: 09.01.2019 09:39 Print

L'A31 fermée dimanche à cause des sangliers

FEY/HAUCONCOURT - La préfecture a décidé une battue administrative sur une portion de l'autoroute A31, dimanche, entre 8h et 12h, dans le sens Nancy-Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Les automobilistes qui prévoyaient d'emprunter l'autoroute A31, dimanche matin, dans le sens Nancy-Luxembourg, vont devoir réviser leurs plans. La préfecture de la Moselle a en effet ordonné une battue administrative, de 8h à 12h, afin de lutter contre la prolifération des sangliers. Conséquence: la portion entre les échangeurs Fey et Croix d'Hauconcourt sera fermée à la circulation, dans le sens sud-nord. Dans l'autre sens, les automobilistes ne pourront pas circuler entre la Croix d'Hauconcourt et Metz-Nord mais pourront rejoindre l'A31 à partir de Metz-Centre.

La battue fera intervenir une centaine de chasseurs, des traqueurs et une cinquantaine de chiens, entre le Pont mixte, au nord de Metz et la Croix d'Hauconcourt, indique Le Républicain Lorrain. Les stations-services seront également inaccessibles durant l'opération, prévue dans le plan «sangliers» mis au point en 2018.

Au mois de novembre 2017 déjà, l'A31 avait été brièvement coupée à la circulation au nord de Metz pour déloger des sangliers réfugiés sur le terre-plein central de l'autoroute. Ces mammifères perturbent également de temps à autre le trafic ferroviaire. Mardi soir, un TER assurant la liaison entre Nancy et Luxembourg a percuté un sanglier près d'Hagondange. Cet incident a impacté la circulation des trains pendant une heure environ.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rigoberta le 09.01.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    tiens, on ne critique plus les chasseurs maintenant?

  • Rigoberta Menchu le 09.01.2019 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    le problème des marcassins c'est que il reste très peu après un traitement à la .300 WM.

  • Lucien le 09.01.2019 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    Les sangliers ont-ils payé pour passer sur l'autoroute. ????

Les derniers commentaires

  • yvonne le 10.01.2019 19:16 Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr qu'on critique les chasseurs, c'est eux les responsables de l'agrainage.

  • Schlapp le 10.01.2019 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les autorités françaises ferment l'autoroute par pure prévention et c'est très bien ainsi ! aucun sanglier ne devrait se trouver sur la chaussée normalement ! imaginez un instant qu'un accident se produise si elle était ouverte ! ce n'est pas raisonnable !

  • pauvres bêtes le 10.01.2019 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arrêtez de les nourrir et ils s'autoréguleront. La nature fait très bien son travail d'équilibre.

  • Lucien le 09.01.2019 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    Les sangliers ont-ils payé pour passer sur l'autoroute. ????

  • brandon le 09.01.2019 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    se faire doubler par un sanglier sur l autoroute c est pas correct