Mouvement social en France

03 décembre 2019 15:46; Act: 06.12.2019 09:12 Print

Opération escargot sur l'A31, quelques trains annoncés

METZ/LUXEMBOURG - Les frontaliers français doivent se préparer à vivre une journée compliquée au niveau des transports, ce jeudi, jour de grève nationale en France.

storybild

En raison de l'appel à la grève à la SNCF, les frontaliers français seront incités à prendre la voiture.

Sur ce sujet
Une faute?

Les frontaliers français éprouveront des difficultés à se rendre au Luxembourg ce jeudi. En effet, le mouvement de grève national contre les retraites sera très suivi par le personnel de la SNCF. Par conséquent, seuls quelques TER (voir ci-dessous) seront assurés en heure de pointe le matin et le soir, sur l'axe Nancy-Metz-Luxembourg.

En revanche, les usagers du rail pourront emprunter le bus. Ainsi, les tickets et abonnements CFL/SNCF sont acceptés exceptionnellement, à partir de mercredi à 19h, sur les lignes RGTR transfrontalières suivantes: 300, 301, 303, 323, indiquent les CFL.

Opération escargot sur l'A31

Pour les personnes qui souhaiteront venir en voiture au Grand-Duché, les autoroutes A30 et A31 devraient être congestionnées. Mais il ne devrait pas y avoir de barrages sur l'A31 le jeudi matin, assurent la CGT Moselle et Solidaires Moselle, contactés par L'essentiel.

En revanche, une opération escargot est programmée sur l'A31, jeudi, en début d'après-midi, entre Thionville et Metz. Les automobilistes frontaliers peuvent donc s'attendre à une circulation particulièrement perturbée pour rentrer chez eux.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bizarre le 03.12.2019 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    Les mecs font grève le jeudi (donc font chi*** ceux qui bossent et qui s'en moquent complètement de leurs problèmes de retraite puisque pas concernés pour ceux qui font toute leur carrière au GDL) mais en plus la grève du jeudi commence le mercredi à 19h ?! Pour avoir des trains ponctuel, ils ne sont pas très fort à la sncf mais pour faire grève ils arrivent à commencer en avance^^

  • Goodgame le 03.12.2019 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne idée, en emmerdant les gens qui rentrent du travail, ils vont faire bouger les choses.

  • PierPolJak le 03.12.2019 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    C'est tous les jours opération escargot sur cette autoroute !

Les derniers commentaires

  • Le pacifique éclairé le 05.12.2019 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soyez solidaire, en cas de conflit avec le Luxembourg on sera avec vous sur le terrain pour un monde meilleur et une vraie justice sociale. Ne nous divisons pas une fois de plus. Courage à tous.

  • francolux le 04.12.2019 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne serait-ce pas le moment de porter plainte contre ces gens bloqueurs grévistes inciviques ?

  • Don Lord le 04.12.2019 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci JDCJDR c’est exactement ça l’idée soyons solidaire

  • JC DUSS le 04.12.2019 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas fermer les guichets, et faire voyager tout le monde gratuitement ? Ouvrir les barrieres de peage, etc... Ca embeterait les bonnes personnes je pense.

  • JC DUSS le 04.12.2019 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle pénibilité ? Les controleurs sncf ne controlent JAMAIS.....certains voyagent sans abonnement. Les techniciens n'accroche meme pas de rames en plus... tous entassés comme des betes dans les wagons..... Si tout cela n'est pas assuré, il va falloir que l'on m'explique ce qui est pénible dans leur boulot....