Tout près du Luxembourg

29 octobre 2020 10:14; Act: 29.10.2020 11:07 Print

L'armée en renfort dans une maison de retraite

AUBANGE - L'armée belge a déployé quatre militaires à la maison de repos Bellefleur à Aubange, très près des frontières luxembourgeoise et française.

storybild

L'armée belge déploie ses militaires pour venir en aide aux soignants de tout le pays. (photo: Erwin_ceuppens)

Sur ce sujet
Une faute?

À moins d'un km des frontières luxembourgeoise et française, l'armée belge a déployé, depuis ce mardi 27 octobre, quatre militaires pour venir en aide à la maison de repos Bellefleur, située avenue de la Gare, à Aubange.

Le bourgmestre de la commune d'Aubange, Jean-Paul Dondelinger, a confirmé à La Meuse "qu'un cluster important (de personnes âgées infectées par le Covid-19) avait été découvert dans la maison de repos".

«En cette période de crise, la Défense se met à nouveau au service de la population. 1 500 militaires sont immédiatement disponibles pour apporter leur appui», a souligné il y a peu, Ludivine Dedonder, la ministre fédéral belge de la Défense qui a l'armée dans ses compétences.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • E.L.X. le 29.10.2020 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps-là, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes au Luxembourg ...

  • une infirmière belge le 29.10.2020 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui il faut du renfort dans les maisons de retraite afin que celles-ci ne déchargent pas leurs pensionnaires dans les hôpitaux.

  • Pina Colada le 29.10.2020 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    on pourrait motiver les serveurs des bars et restos pour aller servir les repas dans les hôpitaux, si en plus il font des mojitos tant mieux!

Les derniers commentaires

  • Le Belge, une fois, d'URSS/Russie. le 31.10.2020 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La situation en Belge est très inquiétante ...

  • m.c.c le 30.10.2020 11:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les militaires n'étaient toujours pas à la maison de retraite hier ma fille y travaille donc source fiable

  • lea le 30.10.2020 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pina colada vous trouver drôle que les resto fasse faillite, qui payerait les menus vous , déjà ils sont dans la merde est maintenant il faudrais livrerez gratos. Faites-vous même

  • Angelique le 30.10.2020 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait il encore que ce soit vrai Une aide soignante qui y travail m a pourtant bien dit qu ils n ont jamais eu personne pour les aider

  • Julius Bonus Malus le 30.10.2020 07:09 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien, l'armée doit aider et défendre le pays, c'est son rôle.