Golf en Lorraine

29 août 2018 11:31; Act: 29.08.2018 12:30 Print

L'édition 2018 du Citadelle Trophy annulée

BASSE-RENTGEN - Le principal sponsor de l'événement et l'organisateur n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Un tournoi amateur sera organisé à la place au golf de Preisch.

storybild

Le Français Joël Stalter, résidant au Luxembourg, est un habitué du golf de Preisch. (photo: Editpress)

Sur ce sujet

Aucun joueur professionnel ne foulera cette année les greens du golf de Preisch, à Basse-Rentgen, à la frontière franco-luxembourgeoise. La 6e édition du Citadelle Trophy International a en effet été annulée, faute d'un accord entre le principal sponsor, la Communauté de communes de Cattenom et environs (CCCE) et TV Sport Events, organisateur de l'événement.

La première citée, qui versait chaque année 180 000 euros à la société organisatrice, a décidé dans un premier temps de revoir son engagement financier à la baisse (120 000 euros) et a demandé à TV Sport Events de prendre en compte cette diminution de dotation pour organiser la manifestation, rapporte Le Républicain Lorrain. Aucun terrain d'entente n'ayant pu être trouvé, l'épreuve a été purement et simplement annulée en 2018.

Le retour des pros en 2019?

La CCCE n'a pas pour autant définitivement enterré le golf sur son territoire. Elle a ainsi décidé d'organiser un nouvel événement en 2018, toujours appelé Citadelle Trophy, mais cette fois réservé aux amateurs, auxquels s'ajouteront quelque 300 écoliers habitant Cattenom et ses environs. Une date a même déjà été trouvée pour ce «grand rassemblement populaire», selon Michel Paquet, président de la CCCE: les samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018.

D'autre part, la communauté de communes réfléchit à renouer avec un tournoi professionnel de golf dès l'an prochain, sous une nouvelle forme et à plus grande échelle, en s'inspirant du Moselle Open... et du concours de sauts international de Rœser, au Grand-Duché.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • butcher le 30.08.2018 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour peux de retombées financières pour le distric de Cattenom , vu que les joueurs pro logent au Luxembourg dans l’hôtel de locataires du Golf !!!

  • Inspecteur Gadget le 29.08.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Apparement TV Sport Events n'aurait pas respecté tous ses engagement l'année dernière et c'est pour cela que la CCCE aurait revu le budget à la baisse, à hauteur de ce qui a été réellement produit en 2017. Pourriez vous confirmer cela?

Les derniers commentaires

  • butcher le 30.08.2018 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour peux de retombées financières pour le distric de Cattenom , vu que les joueurs pro logent au Luxembourg dans l’hôtel de locataires du Golf !!!

  • Inspecteur Gadget le 29.08.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Apparement TV Sport Events n'aurait pas respecté tous ses engagement l'année dernière et c'est pour cela que la CCCE aurait revu le budget à la baisse, à hauteur de ce qui a été réellement produit en 2017. Pourriez vous confirmer cela?

    • Ma verité le 29.08.2018 19:01 Report dénoncer ce commentaire

      Non C'est le vice Président au sports qui trouve que c'est trop d'investissement sur le golf