En Province de Luxembourg

27 octobre 2021 12:22; Act: 27.10.2021 13:59 Print

L'improbable «Maison de Hary Cot» va être vendue

DURBUY - Vous rêvez de vous offrir une maison immense digne de l'univers du «Seigneur des Anneaux»? Ce bien semble exister non loin du Grand-Duché.

storybild

Au nord de la province de Luxembourg, dans la commune de Durbuy, une maison très étrange est sur le point d'être vendue. (photo: Antoine Immo)

Sur ce sujet
Une faute?

Nous sommes à une petite soixantaine de km du nord du Grand-Duché et ce bien qualifié «d'original», de «rare» et «hors d'un style bien particulier» est en vente pour la somme de 1,5 million d'euros. Selon l'agence immobilière chargée de mettre en vente ce bien qui ne ressemble vraiment à rien d'ordinaire, «les caractéristiques architecturales sont exceptionnelles». Et ce ne sont certainement pas les habitants de Weris, petite localité de Durbuy, qui nous diront le contraire.

Les journaux du Groupe Sud Presse ont retrouvé l'architecte de ce projet qui explique pourquoi il met en vente cette demeure qu'il a lui-même baptisée «La Maison de Hary Cot». «Cette maison est devenue beaucoup trop grande pour moi tout seul», précise Dominique Noël, ce mercredi 27 octobre dans La Meuse Luxembourg. «J'aimerais la vendre pour, (tenez-vous bien), construire ma propre automobile électrique et pour une invention qui va améliorer le port de la culotte féminine».

Et le quotidien régional de la province de Luxembourg d'ajouter que «La Maison de Hary Cot» a été construite, au terme d'un projet mené durant sept années, et autour d'un arbre à partir de matériaux de récupération. Si vous êtes fans du «Seigneur des Anneaux», par exemple, et de l'œuvre de J.R.R. Tolkien, l'ambiance de ce bien d'exception risque assurément de vous couper le souffle.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lesane Parish le 27.10.2021 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment très laid pour 1,5 million d'euros (je sais que les goûts et les couleurs ça se discute pas mais là quand même, ça fait cher la plaisanterie ...)

  • Que la vérité le 27.10.2021 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement quel obsession pour l’argent l’argent un prix exorbitant ,déjà qu’on pleure pour avoir un peu d’argent pour manger et là on demande une telle somme c’est quoi ça 

  • Dorian le 27.10.2021 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement chapeau! Qu'on aime le style ou pas, on ne peut que féliciter le porteur du projet quant à l'utilisation des matériaux de récupération

Les derniers commentaires

  • toutçapourça le 28.10.2021 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    les piscines exterieures ont l'air sympa...

  • johnbiroute le 27.10.2021 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très moche et à ce prix là c'est une belle arnaque

  • Dorian le 27.10.2021 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement chapeau! Qu'on aime le style ou pas, on ne peut que féliciter le porteur du projet quant à l'utilisation des matériaux de récupération

  • lucgeornic le 27.10.2021 15:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vraiment pour le prix j'achète un terrain et je bâtis une maison à mon goût. Parce que là....

    • @lucgeomachin le 28.10.2021 15:32 Report dénoncer ce commentaire

      Mais pas au Luxembourg

  • DIGOS le 27.10.2021 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A ce prix là je vis dans un immeuble de luxe à Dubai où a New York.

    • @Digos le 28.10.2021 06:54 Report dénoncer ce commentaire

      tu n'as pas les notions des prix...